Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en mode dégradé

bonjour, Est-ce que les clefs du véhicule peuvent causer un mode dégrader en roulant? J'ai 2 clé à pile avec des vieilles pilles. Les piles sont remplacées. Une clé ne permet pas de mettre en route la voiture. Ou alors elle démarre et crève directement. L'autre clé fonctionne pour le démarrage mais j'ai eu un voyant clé orange allumé et le moteur en totale perte de puissance. 80 km/h Aucune des deux clé ne permet le verrouillage/déverrouillage à distance. J'ai une troisième clé sans télécommande. Avec cette clé on dirait que la voiture fonctionne correctement. J'ai cette voiture depuis une semaine. Zafira 2.0 DTI auto de 2003 avec 14.000 km au compteur REEL (voiture d'un homme âgé) Est-ce une coïncidence le fonctionnement alternatif avec les clé où un problème style débimètre est à envisager? Le fait qu'elle ait peu rouler peut-il avoir une influence sur certaines pièces? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question mise en mode dégradé

  • RDV lundi, je vous tiendrai au courant
  • chris1958: Merci pour votre aide. J'ai une information complémentaire, avec la clé sans télécommande je pensai que ça fonctionnait correctement. Sauf que, surprise, ce matin, en plein autoroute, perte de puissance et régime bloqué vers 2000T/m. Redémarrage du véhicule et tout rentre dans l'ordre. Je pense donc que le transpondeur est HS ou que le VV1 déconne à plein tube. Ce qui m'étonne c'est que la voiture continue de rouler. Un antivol n'est-il pas censé immobiliser le véhicule? Bref, pour ce genre de chose un passage au garage s'impose. J'espère que la note ne sera pas trop salée. Merci pour votre aide.
  • Bonjour, Problème très simple à résoudre. La clé a perdu sa programmation, il suffit de la faire reprogrammer chez un dealer Opel. Bon succès en espérant que ma solution soit la bonne. J'ai connu la même mésaventure. Christian.
  • Et pour être complet, pour la clé, elle est déprogrammée mais j'ai pas les codes de sécurité puisque ils ne m'ont pas été fournis à l'achat du véhicule d'occasion. Le garage demande 20 euros de plus pour recevoir ce code de chez Opel (sans compter la reprogrammation). Ca me parait cher pour un e-mail! Je vais essayer de contacter le vendeur au préalable.
  • Bon voilà! Apparemment il s'agirait de la vanne EGR encrassée. Assez étonnant puisque le véhicule a 14.000km! Bref, a peine en main, cette Opel me semble déjà peu fiable. J'ai fait 178.000 km avec une Punto 1900 JTD sans jamais avoir démonté cette vanne ni constaté le moindre problème technique. J'espère que c'est bien l'EGR et que le nettoyage suffira. On va voir dans les prochains jours.
  • Merci de me tenir au courant ..... par curiosité :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.