Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de vitesse impossible moteur allumé

Bonjour, Comme vous pouvez le voir tout est dans le titre. Je possède un zafira A 2.2l dti de 2002 et dernièrement les vitesses refuse de passer moteur démarre (moteur éteins pas de souci). J'ai eu le même souci l'an passé mais c’était parti aussi vite que c’était venu. J'ai contrôlé ma tringlerie de commande par acquis de conscience :RAS j'ai ensuite contrôlé la butée: elle n'est pas passé à travers le diaphragme. Je suis partis à changer l'embrayage (faut il vraiment déposer le berceau pour ce fichu embrayage?) Auriez vous déjà eu le cas et si oui qu"est ce? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Passage de vitesse impossible moteur allumé

  • Bonjour, Sur le ZAFIRA B, ne serait-ce que pour ouvrir la boîte, il fallait descendre un peu le berceau, donc je suppose que pour tomber la boîte il faut le descendre entièrement. Donc pour votre Zafira A, je pense que c'est la même chose. Bonne journée,
  • Bonjour j'ai eu le meme probleme cet ete ca m'a couté 1300€ chagement de volan moteur et embrayage complet et buté et apres tout rentre dans l'ordre chanez que si la voiture la merite sinon changer de voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils