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problème voyant check allumé (clé à mollette) orange

Bonjour à tous, Je possède un Opel Zafira A (1ère génération) 2 l Dti 16V 145000kms qui me pose des soucis depuis peu voyant check allumé et fct en mode dégradé. Après plusieurs réflections de ma part, démontage de la fameuse vanne EGR et nettoyage idem mode dégradé. Démontage du débit mètre d'air et nettoyage, toujours pareil. Je soupçonne maintenant le capteur de regime moteur PMH ??? Quand je démarre la voiture (démarrage un peu difficile et les deux aiguilles compte tours et compteur se casse carrémént la figure au minimum et la voiture démarre. Bougies de préchauffages changées il y a peu de temps donc pour le moment j'écarte ce pb. Je m'oriente vraiment maintenant vers ce fameux capteur PMH. La voiture passe en mode dégradé et plus de pêche vitesse maxi 100 en rentrant dans les tours, par contre elle monte assez bien dans les tours 4 à 5000 tr/min. Si quelqu'un peu m'aiguiller, ce serai sympa avant que je commence le chgt du capteur et ou debimètre. J'ai pensé également acheter un petit boitier de diagnostic de type ELM327 car les diags chez OPEL c'est à chaque fois 70 euros. J'attends vos interventions avec impatience Un grand MERCI d'avance JeanPauldu04

Consulter les 7 réponses à la question problème voyant check allumé (clé à mollette) orange

  • Bonsoir, as tu aussi nettoyé le capteur de suralimentation qui se trouve près de la vanne ? Regarde aussi tes durites s'ils ne sont pas poreuses ou fendues. Cordialement
  • Bonjour J'ai eu l'occasion de tester un petit boîtier diag CReadr V avec succès sur mon zafira 2.0 CDTI ,son prix est inf à 100 euros et il est polyvalent sur de nombreux véhicules Cordialement
  • bonjour j'ai acheté le mien même modèle à 195000km maintenant 220000 et pas de probl. avec ma précedente (matrix) j'avais eu 2 fois ce problème. 1fois capteur sur le moteur (abre a came je crois et 1 fois un probleme de filtre a gaz oil et pompe de gavage. bon courage
  • Bonjour, j'ai eu le même problème (petite clef) c'etait le capteur PMH et du coup le compte tour ne fonctionnait plus. j'ai un zafira 2l DTI de 2001 avec 180000km.
  • c est souvent la vanne egr il faut essayer de nettoyer

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