Zafira

Zafira

 - 
13487 membres
Rejoindre

Ralenti Opel Zafira 1.8 l 16V Essence année 2000

Bonjour, Je viens de rejoindre ce forum. J'ai un problème d'instabilité de ralenti à chaud sur mon Opel Zafira 1.8 l 16V (115CV) de mars 2000. Lors de décélérations, l'aiguille du compte tours descend largement en-dessous de 500 tours puis remonte à 800 tours en effectuant plusieurs oscillations entre ces valeurs. Bien souvent la voiture cale. Je ne sait pas quoi penser entre le débimètre d'air, le boîtier papillon,.... Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci.

Consulter les 2 réponses à la question Ralenti Opel Zafira 1.8 l 16V Essence année 2000

  • Bonjour, Comme vous me l'avez conseillé j'ai effectivement porté mon attention sur ces durites et l'une d'elles était légèrement fendue au niveau du collier la reliant au boîtier papillon. J'ai pu la raccourcir de 15mm et la remettre en place. Bingo! Tout est redevenu normal. Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.
  • Bonjour essayer de controler les diverses petite durites de depression branchées sur l'admission il arrive que les raccords deviennet porreux et provoquent une prise d'air avec pour consquance une variation du ralentis a chaud cordialement