Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche panne

bonjour,je possède un opel zafira ess année 1998. Il sort du garage car il y avait le joint de culasse a remplacer. Depuis que je l'ai récupéré, il tousse comme si l'échappement était bouché et je remets de l'huile fréquement ( 4 litres au bout de 650km). Merci pour votre aide, car j'ai dépensé la somme de 1400€

Consulter les 11 réponses à la question recherche panne

  • ouille faissal , ce n'est pas normal que tu consomme tellement. moi aucune goutte entr mes vidanges. tu dois avoir une fuite quelque part.
  • faissal c'est mon experience personnel je fais mes vidage tous seul avant 5 -40 et je suis obligé 0.5l au 1000 km maint tenant je met 10-40 je met 0.25l par 1000km
  • Si la voiture consomme tant d'huile ou c'est grosse fuite ou ton moteur est en fin de vie tu doit retourner voir ton garagiste
  • Bonjour, retour au garage car il a obligation de résultats. S'il refuse direction protection juridique de votre assurance. il n'y a pas a hésiter. cordialement
  • avec 60L j'ai fait 900 kms avec ma zafira et en plus charger a bloque et valise de toit ett 4 places . non zafira est economique
  • Il y a une sacrée différence entre consommer 0,5 l/1000 kms et 4L pour 650 kms ! Je crois que la limite acceptable doit être d'environ 1 L/1000 Kms pour un moteur en fin de vie.... Avec une conso d'huile pareille, on doit pouvoir le suivre à la trace (et à l'odeur) ce pauvre zaf.
  • salut je n'ai aucune fuite le garage opel ma dit que c'est normal les moteur sur zafira sont gourmand
  • après changement de joint de culasse il faut faire un minimum de rodage. faissal tu dis tout le contraire, c'est pas bien de dire n'importe quoi. l'huile préconisée par Opel c'est du DEXOS2 5X30. le garage a obligation de résultat et ce problème est arrivé après réparation c'est donc au garage d'y remédier. donc direction protection juridique de l'assurance et retour au garage. n'introduisez pas le gars en erreur et passez votre chemin si vous ne vous y connaissez pas grand chose SVP . Cordialement
  • faissal je sais pas la qualité d'huile moi je te conseil de mettre une huile plus dense pas 5-40 plus to 10-40 exmp marque geant car les autre sont tres fluide et tu vera la dirence pour la fume c'est normal apes demontage du culsse . il faut la pousser sur autoraute du 5em vers 3emm pour deboucher le tous c'est mon avie a conformer desoler pour les faute
  • Salut tintin ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils