alphakhi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
pour compléter,
mon Zafira est un 2.0 dti de 2001 acheté neuf 237 000 km au compteur.
je l'entretiens moi même depuis près de 10 ans. En étant soigneux et en respectant notamment les couples de serrage ça se passe bien.
Certains Zafira ont eu des problèmes d'étanchéité du circuit injection (porosité des joints) qui entrainent des difficultés à démarrer quand on est garé en pente.
J'ai eu la coupure des fils alimentant la porte gauche et ai ressoudé moi même.
Pas de grosse opération :
Alternateur a été changé à 210 000
Les durites de retour injecteurs à 190 000
La courroie accessoires et les poulies à 190 000 (par précaution)
Deux batteries, des disques de frein, bougies de préchauffage etc. rien que du classique.
Suite à du carburant de mauvaise qualités j'ai eu des doutes sur la vanne EGR... en évitant la station incriminée le problème a disparu
Au bilan, voiture économique qui me convient très bien
Pierre