Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour sur investisment

Bonjour, Bientôt je compte changer de voiture pour une opel zafira et j'aimerais avoir un retour de votre part sur la fiabilité de cette voiture et voir si la description du fabricant et conforme à vos constatations. Merci à bientôt

Consulter les 13 réponses à la question Retour sur investisment

  • Bonsoir, pour compléter, mon Zafira est un 2.0 dti de 2001 acheté neuf 237 000 km au compteur. je l'entretiens moi même depuis près de 10 ans. En étant soigneux et en respectant notamment les couples de serrage ça se passe bien. Certains Zafira ont eu des problèmes d'étanchéité du circuit injection (porosité des joints) qui entrainent des difficultés à démarrer quand on est garé en pente. J'ai eu la coupure des fils alimentant la porte gauche et ai ressoudé moi même. Pas de grosse opération : Alternateur a été changé à 210 000 Les durites de retour injecteurs à 190 000 La courroie accessoires et les poulies à 190 000 (par précaution) Deux batteries, des disques de frein, bougies de préchauffage etc. rien que du classique. Suite à du carburant de mauvaise qualités j'ai eu des doutes sur la vanne EGR... en évitant la station incriminée le problème a disparu Au bilan, voiture économique qui me convient très bien Pierre
  • Bonjour, je suis propriétaire d'une OPEL ZAF 2.2 TDI depuis 5 ans et quand je l'ai acheté elle avait 121 000 KM au compteur aujourd’hui elle en a 204 000 KM et jamais un problème sauf ces derniers temps elle perdait de du liquide au niveau de la crémaillère et donc changement de pièce nécessaire. Prix de la réparation autour de 700 € (moyen). Mais une révision annuelle est conseillée pour la faire durée. Consommation top et tenue de route superbe. Bonne chance !
  • bonjour bon vehicule mais defaut vanne egr donc perte de puissance pompe a injection le reste je ne c pas
  • Bonsoir, effectivement la capacité du réservoir est un peu juste. Au mieux on utilise 55-57 L en remplissant à ras Je n'ai pas regardé la capacité des modèles plus récents Pierre
  • je possede une zafira 2.0l dti aucun probleme apparant je fait l'entretient moi meme bonne routiere en ville un peu lourde mais tres economique 60litres au reservoir pour moi c'est pas assez . 9/10
  • Et bien merci à toutes et à tous pour vos réponses, Donc récapitulons, je chaitche une zafira 1.7 de 4 à 6 ans de + ou- 80.000 Km ci possible pas de couleur noir. Merci à toutes et à tous
  • Bonjour Je roule en Opel ZAFIRA depuis 200, le premier modèle revendu à 70000 km m' a posé peu de probléme seule le changement de la vanne EGR à 50000 km. Celui que je possède aujourd’hui est le 1.7 CDTI cosmos pack de 125 ch, changer l'alternateur à 50000 km mais pris en charge par Opel, aujourd'hui 75000 km est pas de soucis particulier. Mais je vous suggère si vous ne faite pas beaucoup de route de prendre un essence cela évitera les problèmes d'encrassement de la vanne EGR et du filtre à particules
  • Bonjour, s'agit il d'un Zafira neuf ou d'occasion? Pour un d'occaz je peux donner des éléments, le mien ayant 13 ans. Pour un neuf, il y a du avoir quelques évolutions... Pierre
  • A part les séries motorisées en 1.9 (Moteur Fiat) qui, de l'aveu même de chez Opel ont connu pas mal de problèmes, les modèles actuels et récents n'ont pas rencontré de problèmes majeurs, mais c'est comme tout, on peut toujours tomber "sur un oignon". Personnellement j'ai un Zafira 1.7 Fap (moteur Isuzu), jusqu'à présent je n'ai connu qu'un seul pb de voyant laissant penser à la vanne EGR. J'avais fait un plein en ancienne Allemagne de l'est avec un gazole additionné d'huile de friture (le truc de merde préconisé par certains écolos) et elle n'a pas aimé. Il a fallu un autre plein avec du gazole de bonne qualité pour rincer tout ça et que ça rentre dans l'ordre. J'ai habitué mon Zaf, ainsi que mes autres véhicules diesel, à du premium de chez Total, pas plus cher qu'en grande surface mais permettant un moteur propre et une autonomie accrue (environ 80km de plus sur un plein). Un autre conseil de vieux maniaque, éviter un Zafira noir si l'on ne veut pas passer sa vie avec une nénette à la main. Bonne route
  • Bonjour; Propriétaire d'un Zafira diesel depuis 4 ans, qui a 85000 Km, Jamais eu aucun problème, auto bilan passé il y a huit jours, vierge.Pour ma part véhicule sans performance particulière mais très agréable à utiliser et parfaitement fiable.Bon rapport qualité prix. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils