Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant avec une voiture et une clé qui s'allume

bonjour j'ai une opel safira le voyant avec une voiture et une clé s'allume quand je roule je ne peut pas dépasser les 60km heure je suis obliger d'éteindre le moteur et tout remarche de nouveau sa fait deux fois que sa fait sa en deux mois que doit je faire pour que sa ne le fait plus ? merci d'avance P.S les bougie réchauffante sont neuve merci

Consulter les 14 réponses à la question voyant avec une voiture et une clé qui s'allume

  • Bonjour, un bon nettoyage de la vanne EGR s'impose ;-)
  • merci a tous j'ai nettoyer la vanne egr tous remarche bien encore merci de votre aide
  • Bonjour, en premier lieu regarder le code défaut de la voiture. Méthode : appuyer sur accélérateur et frein et mettre le contact, à la place du kilométrage les codes défauts vont défilés les un après les autres, il faut les notés. Moi sur le mien j'ai le code ECN68302, qui correspond à au moins une bougie de préchauffage HS. Sachez que mêmes des bougies neuves peuvent être HS. Mais si jamais mettre de la bombe contacte au niveau des connecteurs des bougies.
  • je suis d'accord avec benny c'est bien la vanne egr et/ou le débitmètre c'est tout
  • Arrêtez avec vos conneries de FAP, c'est la vanne EGR ET LE CAPTEUR QUI SONT ENCRASSES. Consultez et renseignez vous avant de dire des bêtises et mettre le gars à faire une connerie à cause des vôtres :-( . Comme je l'ai déjà dis vanne et capteur de suralimentation à nettoyer.Vérifier aussi le volet papillon.
  • Bonjour Vanne EGR en défaut ou FAP bouché, ne pas supprimer le catalyseur votre véhicule ne passerais plus au contrôle technique. Essayer de rouler au dessus de 3000 tours pendant au moins 20 minutes si non garage.
  • Bonjour, je pense que vous avez un problème avec le fap vou s pouvez essayer de le décrasser en montant sur autoroute et maintenir la voiture à plus de 2500 tour, pour moi sa a marché pendant quelques mois, mais maintenant sa reprend. Ou alors le changer mais très coûteux ou le faire retirer mais je sais pas si cela est autorisé. Et surtout avant d'éteindre la voiture tjrs regarder votre consommation, si elle dépasse 1l à l'arrêt attendre qu'elle redescende à la normale, s'est votre fap qui se décrasser. Ne jamais arrêter le processus. Bien à vous antonio
  • bjr, j'ai eu le même soucis, donc voir déjà ton filtre à gas oil, sinon ça peut venir de la vanne EGR .
  • Bonjour, FAP boucher probablement, faire constater par un garagiste (devis), remplacé n'est pas pour rient, une fois sûr de la panne le démonter, dessoudé au soudure proprement, le vider le ressoudé et le remettre en place, ensuite annuler la panne à l'ordi mes faux connaitre quelqu'un qui sait faire le tous. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils