Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant avec une voiture et une clé qui s'allume

bonjour j'ai une opel safira le voyant avec une voiture et une clé s'allume quand je roule je ne peut pas dépasser les 60km heure je suis obliger d'éteindre le moteur et tout remarche de nouveau sa fait deux fois que sa fait sa en deux mois que doit je faire pour que sa ne le fait plus ? merci d'avance P.S les bougie réchauffante sont neuve merci

Consulter les 14 réponses à la question voyant avec une voiture et une clé qui s'allume

  • bonjour en général il faut brancher la "valise" pour diagnostiquer. Pas forcément couteux la réparation mais la voiture se met en quelque sorte en sécurité pour épargner les injecteurs ou la pompe d'injection qui eux coutent "un bras" possible de l'eau dans le filtre à gaz oil, le filtre à gaz oil colmaté, si il y a une pompe de gavage il y a aussi un filtre ou la pompe de gavage ne débite plus assez. ça peu aussi venir d'un capteur (pas trés cher non plus ) ou un nettoyage d'une pièce sur l'arrivée d'air pas loin du filtre et accessible. Dans tous les cas ne pas rester comme ça. c'est impressionnant mais souvant pas trop frayeux. bon courage
  • Bonjour , vanne egr a nettoyer en premier lieu et vérifier le débitmètre ensuite s'il est pas hs. Cordialement
  • la seule façon pour eviter que la vanne egr ne s'encrasse trop rapidement c'est une fois le moteur bien chaud , de passer le vitesse au dessus de 3000tr/min
  • voila pas la peine de voir les code defauts etc ... par contre ca risque de le refaire sous peu si c'est le cas controle ton debitmetre c'est pas cher une vingtaine d'euros sur ebay changer juste la plaque avec une resistance il y a 2 visses a enlever sur le debitmetre et le tout viens. Ravi d'avoir pu aider !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils