Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

bonjour depuis hier j'ai mon voyant orange avec la clef mécanique qui s'allume, ma consomation est passé a 16L au 100 avez vous une idée de la panne? merci

Consulter les 28 réponses à la question voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

  • pour commencer, on va relever le code erreur ou les. Pour ce faire enfonce les pédales de frein et d'accélérateur, et maintient comme ca, la tu va mettre le contact, jusqu'à allumer les voyant, sur II, le cran avant de lancer le démarreur, la tu bouge plus et à la place de ton kilométrage va apparaitre un ou plusieurs code nommé ECN, donne les
  • Tu imagine même pas ce que peut induire un problème d'alternateur sur l'OBD
  • on a commander la balise pour qu'il le fasse lui mm car après il fait tt sur la voiture il a déjà change rle turbo lui mm .. donc niveau mécanique pas de pb de ce coté la je voulais juste savoir si c'était déjà arriver a qq'un pour voir exactement d'ou vient ce pb
  • bjr, Le limitateur de vitesse marche ou pas pdt que la clés est allumée?
  • mon compagnon doit acheté l'appareil a diagnostiquer il est assez caler en mécanique il pensait a l'alternateur car la nuit on a les phare qui se baisse et monte en intensité quand on roule
  • Bonjour Téléchargez le mode d'emploi en pdf http://www.apreslachat.com/notice-manuel/OPEL/Zafira/216 Regardez la rubrique "instruments et commandes" à la fin de la page 93 et au début de la page 94 et vous trouverez votre réponse
  • Regarder les pages 93 et 94 de la notice et prendre contact avec le garage
  • C'est un zafira 2.0 DTI de 2001 Pierre
  • elle est de quel année votre voiture ?
  • Bonjour, ayant testé l'alternateur en panne, cela crée pas mal de problème car il y a un délestage automatique... pas de direction assistée, etc. je n'ai pas eu l'expérience d'un problème de régulateur d'alternateur avec surtension. Je préfère ne pas imaginer. Pour ce qui est du boitier de test, j'ai acheté un boitier OP-COM sur le web (il lit les ports spécifiques OPEL). Cela m'a permis de supprimer des codes d'erreur liés au préchauffage (après échange des bougies) Pour les bougies, le serrage est à faire au couple... j'ai collègue qui lors de l'échange suivant s'est retrouvé avec les bougies soudées à la culasse. Je suis en italie et ai eu des problèmes de qualité de carburant. J'ai changé de pompe. Avant j'ai du changer deux fois une bougie qui devenait "pourrie" elle augmentait de volume et commençait à serrer sur toute sa longueur. je ne suis pas sur que cela t'aidera beaucoup. C'est juste au cas où Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils