Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boîte de vitesse automatique defaillante

Bonjour, ma voiture n'a plus répondu alors que je conduisais. J'ai coupé le moteur et ensuite impossible de la redemarrer. Elle s'est remise en route en remettant le volant droit. Il était indiqué boîte de vitesse defaillante, j ' accélérais mais cela tournait dans le vide. Merci des conseils,

Consulter les 4 réponses à la question boîte de vitesse automatique defaillante

  • bonjour, J'ai subi un désagrément identique avec la boite automatique après un gros embouteillage dans Paris avec moteur sans doute un peu chaud. Après avoir coupé tout et attendu quelques minutes tout est redevenu normal. Les différents forums sur internet ( que je vous invite à consulter ) donnaient pour cause un bug dans le logiciel de gestion de la boite( lequel pourrait ne pas être à jour sur un véhicule ancien ). Le fait de tout couper et repartir ferait un "Reset" Pour ne pas rester dans l’inquiétude de retour de cet incident ( toujours quand il ne faudrait pas ! ) j'ai pris RV chez Peugeot. Ils ont procédé à une "Réinitialisation des calculateurs moteur et boite de vitesse automatique" Coût de l'opération moins de 70 Euros (Garage de la paroisse à Versailles ) Depuis après 500Kms environ tout est OK.A voir donc à l'usage. Remarque : si il s’agit d'un besoin de mise à jour du logiciel on pourrait s’étonner que Peugeot n'ai pas prévenu ses clients ! Pour mon information quelle est la date de fabrication de votre 1007 et l'incident s'est il produit avec moteur chaud ? Merci
  • Bonsoir, J'ai eu (et j'ai toujours) le même problème depuis 2 mois. Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois après avoir roulé pendant 2 ou 3h. La voiture ne repart pas ou alors avec un très fort a coup. Ça repart normalement après quelques minutes. Le problème est toujours apparu en conduite urbaine. Je suis rentré cette semaine de Marseille par l'autoroute d'une seule traite et je n'ai eu aucun problème. Modèle 2008 95000km
  • bonjour, J'ai eu aussi quelques désagréments avec la boite qui ne répond plus ou plutot se met et reste en neutre. Une fois avec une conduite un peu sport en route de montagne, les autre fois en rentrant à la maison avec une longue étape autoroute ou là ,c'est la marche arrière qui ne passe pas pour faire la manœuvre de parking. Dans tous les cas c'est redevenu normal après un temps de refroidissement. cordialement
  • Bonjour Je suis désolée pour vous ,je connais rien aux voiture. Je vous souhaite de très bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils