Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction dur

bonjour a tous, voila hier ma voiture (1007 diesel) a eu une panne de batterie car j'ai oublie d eteindre mes feux on l'a fait redemarre grace a des pinces mais voila la direction est devenue tres dur dans le manuel il ne parle pas de liquide pour la direction assiste. je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m aidez svp merci d avance

Consulter les 7 réponses à la question direction dur

  • la direction assistée des 1007 est electrique! si il n y a pas assez de ju dans la batterie l assistance ne se fait pas change de batterie est tout ira bien
  • bonjour je confirme les dires de nos collegues assistance 1007 bonne journee
  • Bonjour, la direction de la 1007 est électrique donc il n'y à pas de liquide hydraulique. Pour que la direction redevienne assistée, il faut changer la batterie car elle n'à plus assez d'ampérage. La batterie peut être bonne en voltage, mais faible en ampérage ce qui génère 20% des pannes électrique. Bonne journée.
  • Bonjour, Votre batterie est trop faible, j'ai eu le meme problème
  • Bonjour cela m'est arrivé La direction était devenue très dure avec l'impression que la direction assistée ne fonctionnait pas. Direction le garage, le mécano m'a simplement dit, arrêté le moteur et redémarré. La voiture avait retrouvée la souplesse de la direction En fait c'était un but électronique.
  • Bonjour, jetez un œil sur la courroie d'accessoire, si elle ne s'est pas coupée; Cordialement.
  • Bonjour, La direction assistée sur les 1007 est électrique et en général fonctionne correctement. Avez vous attendu que le système s'initialise lorsque vous avez remis en fonctionnement la voiture ? Vérifiez si le fusible F7 dans le boitier à côté de la batterie n'est pas HS. Il s'agit du fusible de la direction assistée. Bon courage à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils