Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de demarreur le moteur chaud?

Bonjour a froid pas de probleme, mais a chaud impossible de mettre en route .IL y a le contact et le bruit d'un relais mais pas de demarreur?Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question pas de demarreur le moteur chaud?

  • bonjour j'ai une boite automatique aussi et j'ai eu le problème la voiture ne démarrais plus n'y a chaud n'y a froid et la cause n'étais pas le démarreur mais un relais sur le démarreur bonne chance a vous
  • Bonjour, Il n'y a plus de vis platinées depuis 20 ans ! En revanche on trouve de l'électronique partout. Avec la boîte auto il faut impérativement appuyer sur le frein, et la boîte doit d'abord passer au point mort (N) avant d'actionner le démarreur. Il y a peut-être un problème de capteur à ce niveau (y compris au niveau de l'embrayage, invisible), ou alors un défaut dans la gestion de la boîte de vitesse. Si c'est un problème de démarreur on peut tout de même démarrer en poussant : mettre le contact, la boîte sur N (sélecteur poussé vers la droite), desserrer le frein à main, pousser jusqu'à atteindre "une certaine vitesse" et appuyer légèrement sur l'accélérateur. La procédure est détaillée dans le manuel d'entretien (en principe dans le boîte à gants, ou sinon sur le forum consacré à la 1007^^).
  • merci pour le relais j'espere le trouver cordialement
  • merci mais c'est une boite auto
  • Bonjour ! Je ne suis pas mécano, mais l'expérience m'a appris ! Soit il s'agit des vis platinées, soit (selon votre descriptif) il s'agirait plutôt des charbons du démarreur. Pour tenter de démarrer (avant d'amener votre véhicule au plus vite chez le mécano !), tentez ceci : Moteur à l'arrêt, baissez le frein à main, et enclenchez la première. Ensuite, de l'extérieur, tentez de pousser votre voiture à deux ou trois reprises, pour "secouer" les charbons. Puis tentez alors de redémarrer ! Bonne chance !
  • verifier l usure des charbon du demareur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils