Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plip d'ouverture portes ne fonctionne pas

Bonjour à tout les utilisateurs de la peugeot 1007, Ma voiture répond au plip d'ouverture et fermeture portières dans les 20 minutes ou même 30 minutes lorsque le moteur est éteint mais au bout de laps de temps, il faut mettre la clé dans la serrure et déverrouiller puis, comme ma poignée ne fonctionne plus, je dois ouvrir le coffre et là le plip fonctionne très bien, J'en ai déduit que la voiture se met en stand by au bout des 30 minutes si elle est inutilisée, est ce normal ou est ce un problème propre à mon véhicule qu'il faut faire réparer, merci à toutes et à tous pour votre collaboration, à bientôt.

Consulter les 4 réponses à la question Plip d'ouverture portes ne fonctionne pas

  • Bonjour à vous, Je pense aussi avant tout de voir si la baterie est à changer, car elle alimente beaucoup de fonctions sur cette voiture . Si elle est trop faible cela déclenche des pannes intempestives. bonne réception. Lily
  • Bonjour, Je pense peut- être à un problème de batterie. Quand votre voiture ne répond pas au plip, avez vous constaté l affichage de "mode eco" sur l ecran? Si oui c est en effet la battetie mais je ne suis pas certain. JB Baron
  • Pensez à nettoyer les contacts "piano" avec de l'alcool. J'ai eu le même problème qui a disparu dès les contacts nettoyés. J'en suis à ma deuxième 1007 et n'ai jamais rencontré de dysfonctionnement des portes à l’exception de celui mentionné.
  • Haaaaa, quel bonheur d'avoir des réponses en rentrant de son boulot et en plus des réponses intéressantes, merci beaucoup car en effet, la voiture se met assez souvent en mode éco et ce, quand j'ouvre les portes fréquemment.... je vais prévoir ce remplacement, je vous souhaite plein de bonheur avec votre véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils