Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte éléctrique

Bonjour,comment demonter moteur porte électrique? merci

Consulter les 3 réponses à la question porte éléctrique

  • Bonjour, Comme le rappelle Crispus, il faut d'abord penser à l'actionneur qui se trouve derrière la garniture de portiere au niveau de la poignée. C'est un petit dispositif électrique qui tire sur la tringlerie. C'est le premier bruit que l'on entend dès l'appui sur la commande d'ouverture. Avec le temps il peut perdre de l'amplitude de mouvement et, à lui tout seul, empêcher l'ouverture et la fermeture automatique. La porte dans ce cas ne fait que se déverrouiller et il faut finir à la main, ou plutôt au biceps. Il est facile à remplacer et ne vaut qu'une soixantaine d'euros. Je l'ai fait, alors que pendant trois mois je pensais devoir changer un moteur. Bonne chance
  • Bonjour, Quel moteur ? Il y en a trois ! - L'actionneur qui déverrouille la porte se trouve derrière la poignée, il faut démonter le panneau de porte pour y accéder. -La gâche qui verrrouille la porte vers l'arrière est accessible en déclipsant l'habillage à côté du siège arrière. - Pour le moteur principal, qui enroule les câbles, il faut enlever complètement le siège avant. Dans tous les cas, débrancher la batterie. En particulier pour démonter le siège, car il y a risque de déclenchement des airbags... On trouve des reportages photos sur le net. Bon courage !
  • bonjour, je ne peux pas t'aider sur ce sujet car je n ais jamais eu de soucis sur mes portes, par contre en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver des tuto bon courage noan42

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils