Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse l'hiver sur 1007sporty pack

Bonjour à tous Quelqu'un sait-il s'il y a une déconnexion du régulateur de vitesse en hiver et notamment si la température extérieure est inférieure à 4°. J'ai vu sur une notice que le système d'injection et de gestion de boite robotisée se mettait automatiquement en "hiver" en dessous d'une certaine température, contrairement à d'autres voitures (comme ma Mercedes) qui a un bouton "summer/winter". Lorsque je met ma Mercedes sur "winter", il est impossible d’enclencher le régulateur, est-ce que sur la 1007 cela se fait automatiquement ? Merci par avance

Consulter la réponse à la question régulateur de vitesse l'hiver sur 1007sporty pack

  • Bonjour, Le fonctionnement du régulateur de vitesse de la 1007 est plutôt du genre capricieux, cela dit, hiver comme été, température élevée ou basse, le régulateur fonctionne de la même façon. Par contre en mode "auto", si la boite 2 Tronic (dite pilotée) détecte une faiblesse d'adhérence, elle passe automatiquement en mode "neige" et un petit icône s'allume au combiné à droite du rapport de vitesse engagée (2 Tronic gère donc les rapports de vitesse selon une loi mieux appropriée à la neige). Ceci est expliqué en pages 128 à 131 du "guide d'utilisation" qui a été livré avec le véhicule. J'espère avoir répondu votre souci, Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils