Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin du système antipollution

Bonjour, je possède une 1007 1,4l essence. Hier, la batterie qui donnait des signes de faiblesse a lâché. La voiture ne répondait plus à l’accélérateur et allait doucement. En même temps, le témoin du système antipollution s'allumait. Ce matin, j'ai changé la batterie. Tout est revenu à la normale: la voiture se comporte normalement mais le voyant du système antipollution s'allume toujours. Quelqu'un as-t'il un avis sur ce sujet? Que cela peut-il signifier? Est-ce simplement lié à la panne de la batterie d'hier? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Jean-Blaise Baron

Consulter les 6 réponses à la question Témoin du système antipollution

  • Bonjour, Le témoin moteur reste toujours allumé un certain temps après une anomalie. Il faudra un certain nombres de cycle de roulage (démarrage et arrêt moteur) pour que le boîtier moteur vérifie que tout est OK. Vous pouvez rouler sans risque si vous ne ressentez aucun souci. Si le voyant venait à ne pas s'éteindre d'ici une semaine environ, il faudra passer au garage pour contrôler l'absence de problème. Espérant vous avoir aider, Cordialement, David
  • Bonjour, il suffit d'aller chez un concessionnaire Peugeot pour brancher le boitier afin de détecter la panne éventuelle ou refaire un reset afin de remettre correctement tous les paramètres suite à la panne de batterie. Bien à vous
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Le voyant s est en efftet éteint au bout d un moment en roulant. Vous aviez raison merci encore
  • Bonsoir Dans l’impossibilité d’ouvrir le lien me permettant de répondre directement à l’intéressé, vous est-il possible de lui transmettre ma réponse ? Il faut rouler à 70 km/h pendant 15 km pour dépoluer le catalyseur. Bonne soirée
  • Bonjour Ce voyant s'allume généralement quand la vanne E G R est encrassé, ça arrive quand on fait beaucoup de ville à petite vitesse. Pour la décrasser il faut tirer sur les rapports (allez sur une bretelle d'accélération d'autoroute ou d'accès à une voie rapide ) puis monter la 2eme vitesse à environ 70 km et la 3 ème à 110 km pendent un instant et passer la 4 ème en redescendant ver un régime normal. Et la voyant devrait s'éteindre. Cordialement Pascal
  • Bonjour, J'ai eu une panne semblable. La batterie était peut-être hs, mais même avec une batterie à plat le moteur devrait tourner normalement. Vérifiez les connecteurs qui vont au calculateur d'injection : pour moi c'était celui de la sonde lambda (au dessus de l'échappement) qui était oxydée. Un coup de nettoyant contact et un débranchement de batterie ont résolu le problème...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils