Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une 1007 Bonne ou Mauvaise idée

Bonjour, je vais prochainement avoir besoin d'une voiture et j'aime le design de la 1007? Mais je ne sais pas trop encore si c'est LA voiture qu'il me faudrais. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Une 1007 Bonne ou Mauvaise idée

  • j'ai ce véhicule pour les facilités suivante: pour qui ai du mal de marcher, montée très facile par le dégagement du poste volant très large. la poignée a l'axe de l'ouverture. volant et siège réglables en hauteur, équipé d'une boule de volant se gare très avec une grande souplesse et aisance etc...charmante voiture, a 90000km aucun problème... seul véhicule qui correspond aux personnes qui ont des problèmes de marche et de souplesse articulaire. a votre service; cordialement A.Permentier.
  • Bonjour, La 1007 a comme avantage son petit gabarit extérieur, exceptionnel par rapport à l'habitabilité, et ses portes coulissantes, bien pratiques en ville. Le look, on aime ou pas mais elle est tout de même particulière... Inconvénient : consommation élevée pour sa taille en modèle essence: en conduite économique elle descend rarement sous la barre des 7l/100 km. Compter plutôt 8l en ville, voire 9 si elle ne fait que de petits parcours. Le coffre est petit mais les sièges arrières coulissent, s'il n'y a pas de passagers ou seulement des enfants c'est suffisant. Le point noir ce sont les portes électriques dont les moteurs tombent régulièrement en panne. Pour les bricoleurs, ont trouve sur le forum dédié à la 1007 tout ce qu'il faut savoir pour réparer soi-même, sinon la facture peut grimper très vite chez Peugeot... On peut supprimer totalement la commande électrique en dégrafant les câbles sous la porte, et en débranchant les connecteurs... mais il faut enlever les sièges ! Je l'ai fait pendant 2 ans... avant de remettre les fonctions électriques : c'est tout de même trop cool quand ça marche ! C'est une voiture qui n'a pas été produite en très grand nombre, et qui sera probablement prisée un jour comme voiture de collection... D'ici là il ne faut pas compter la revendre bien cher !
  • Bonjour à vous, Le design est un critère certes, mais on achète sa voiture en fonction de son besoin. La 1007 reste une citadine ( un moteur de 206, pour le 1.4 HDi, avec un autre look) . Avec le confort de conduite d'un petit monospace compact . Modulable intérieurement comme une Renault Twingo. Cependant elle a besoin d'avoir un entretien régulier et soigneux pour son bon fonctionnement et sa longévité.L'intérieur pour les plastic et les glissières des portes pour l'extérieur. Très agréable en ville, elle se gare dans des endroits restreint (portes coulissantes) et aussi sur de plus long trajets (visibilité de la route) Economique pour ma part, avec le régulateur de vitesse ( 4.9l sur autoroute avec la clim) . J'ai parcouru 17 000 kms en 18 mois. A vous de voir..... Bonne fin de journée. Lily38
  • Bonjour, Pour : Petite on gare facilement, on sort facilement dans la rue et dans les parkings grâce à l'ouverture des portières, mais aussi à la largeur pour entrer dans la voiture, Contre : Pas facile de faire monter un chien à l'arrière, coffre réduit, BVR moins bien que BVA. Bonne chance ,hv
  • Tres bonne voiture ; perso j'ai la 1007 ,7ch fiscaux avec un puissance de 110 dines, boite manuelle et carburant essence. Très pratique car à l'intérieur vous pouvez la transformer à votre guise. Alors c'est une bonne idée d'acheter une 1007 et bienvenue. Pascal
  • Je m'adresse à toutes lrs personnes qui possèdent une 1007. Certaines pannes electriques de la 1007, peuvent être résolues en changeant tout simplement LA BATTERIE car si elle est encore bonne en voltages elle ne l'est plus en ampèrages. Et sur la 1007 la batterie neuve fait 650 ampères mais après 4 ou5 ans elle ne fait plusque 300 ampères. Alors bonjours les pannes intempestives, tel que ( portes, direction assistée et autres ) Cordialement à tous. Pascal
  • Merci pour tout vos conseils il ne me manque plus que le permis et c'est parti.
  • Bonsoir, Merci de toutes ces précisions. Pourriez-vous me donner le chemin pour avoir la procédure de réparation , L'avez-vous réalisée , Votre avis dans l'affirmative. Bonne soirée, hv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils