Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 Telephones Bluetooth en même temps ? Possible ou pas ?

Bonjour, Je possède 2 smartphones qui parviennent à se connecter parfaitement en bluetooth, chacun leur tour... Cependant, j'aimerai que les 2 soient connectés en même temps (De telle sorte que, que l'on appelle l'un ou l'autre de mes téléphones, je voudrais pouvoir prendre l'appel) Est ce possible ou non ? Merci les amis ;-)

Consulter les 8 réponses à la question 2 Telephones Bluetooth en même temps ? Possible ou pas ?

  • Bonjour, Malheureusement, ce n'est pas possible. Sinon, il ne faut pas non plus écouter la radio ni parler avec son ou ses passagers car cela détourne l'attention. D'accord sur le principe mais il ne faut pas aller trop loin dans les interdits..... Bonne route.
  • Bonjour, Non celà ne fonctionne pas ... Sauf erreur de ma part ... JPH
  • bonsoir celui qui me dit qu'il est attentif à ce qui se passe sur la route en ayant une conversation téléphonique est soit un inconscient soit un extra terrestre .Conduire est une activité qui exige une adaptation permanente à un environnement qui peut se modifier rapidement et de façon imprévisible. Cela n'exclut pas la possibilité de comportements relativement automatisés, notamment sur des parcours quotidiens. Tous les usagers ont l'expérience d'une arrivée à leur point de destination sans le moindre souvenir des événements de leur parcours. Ces automatismes comportementaux quand "il ne se passe rien" n'excluent pas, heureusement, la capacité de mobiliser toutes ses capacités d'adaptation quand des événements imprévus se manifestent. Notre capacité de réagir dans des délais très courts est incompatible avec des tâches qui mobilisent non seulement notre attention, mais également notre "cerveau décisionnel". Ecouter une émission de radio en conduisant est une activité passive, nous n'intervenons pas dans l'émission, nous l'écoutons. Téléphoner est une activité qui exige une capacité de répondre, donc de faire des choix et c'est pour cela que le risque de téléphoner en conduisant s'est révélé redoutable. Une conversation avec un passager est déja un facteur de risque en conduisant, mais il est limité par le fait que le passager est dans la même situation que le conducteur. Il sait se taire dans un passage délicat et le conducteur sait qu'il peut attendre avant de donner une suite à leur conversation, l'interlocuteur ne va pas disparaître parce que la batterie de son portable est faible ou parce qu'il s'engage sous un tunnel. Il n'y a pas de pression du temps dans la conversation avec un passager, il n'y a pas de décision urgente à prendre, il n'y a pas une personne qui vous parle, sans savoir à quelles exigences de conduite vous êtes soumis. Je pense avoir été clair Papy
  • bonjour j'ai le meme probleme que vous et pour l'instant je n'ai pas réussi a résoudre le probleme.mon vendeur avait un doute sur la faisabilité .a voir....
  • Pour que le conducteur ne soit plus perturbé dans sa conduite, il faudrait imposé au constructeur d'installer des postes de conduite isolés phonétiquement. A mon avis et en suivant certains raisonnement, si la conversation téléphonique dérange, la radio et les discussions des passagers doivent aussi déranger.
  • Merci papy. Un peu long certes, mais très explicite. Espérons qu'une majorité de conducteurs aura lu et que ce plaidoyer anti-téléphone fera école. Cordialement.
  • Bonjour. Exact robcou, tout perturbe le conducteur. Ce n'est pas sans raison qu'il y a déjà 50 ans, il était affiché dans les bus "il est interdit de parler au machiniste". Même en main libre/Bluetooth, je m'arrête si possible lorsque j'ai un appel, sinon j'abrège la conversation et rappelle plus tard. Quand à la séparation vitrée qui isolerait phoniquement, c'est une option qui empêcherait d'avoir à subir les remarques de sa belle mère. Enfin un aspect séduisant de l'esprit sécuritaire perçu habituellement comme trop contraignant.
  • non il faut à chaque fois choisir son poste. Mais lorsque ton autre poste sonne tu peux le mettre sur bluetooth et il fonctionnera mêm apres la prise de communication. Mais d'une manière générale il ne faut pas téléphoner en roulant m^me avec du bluetooth car l'esprit est pris pas la conversation et vous n'êtes plus du tout attentif à la route mêm si vous roulez...ralentissement, piétons, incident ect....dans une courbe sur une route limitée à 90km/h une femme téléphonait au volant mais sa vitesse était tombée à 20 km/h...percutée par un camion... donc éteignez votre poste ou arretez vous Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils