bonsoir jessica,
j'ai la méme panne alors que j'etais sur la route des vacances.
quand je dis la route des vacances c'est que jété pret à traverser la france l'espagne et presque le maroc,car je suis du sud du maroc. j'ai la 3008 paugeot.et à peine arriver vers valadolid en espagne ma voiture m'affichait:"système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,tout comme toi. j'ai alors rouler jusqu'à un concessionnaire peugeot et il annoncer le prix pour changer toute la vanne et les joints qui vont avec. c'etait vers les 300 euros.
et tout de suite aprés,le mecanicien m'annonce que cette vanne,donc ce probleme n'a rien à voir avec le moteur,et que ce n'est pas grave.et que je peux rouler j'usqu'au maroc ou c'est mons chere.
et effectivement j'ai rouler sans difficulter j'usqu'au maroc toujours avec le "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,qui s'affiche de temps en temps.
au maroc je l'ai alors ramené chez peugeot et il m'ont effectivement changer la vanne pour un peu plus de 100 euros(l'équivalent). j'ia toujours rouler avec la voiture depuis jusqu'à mon arriver en france( donc le retour) presque 1an aprés.
et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.
je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.
sans oublier que la vanne je l'ai changer en aout 2017 et 3moi aprés,le voyant s'est rallumer encore.aprés il s'est eteint pendant des mois et des mois avant de se rallumer en aout 2018.
bonne chance