Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 Jantes

Bonjour a tous, Heureux proprietaire d'un 3008 depuis 10 mois (j'en suis tres satisfait) J'ai une petite question a poser: Ma voiture a des jantes alliage 17 pouces. Il se produit un film noir a l'interieur de celles ci. Tres difficile a nettoyer . J'utilise un pinceau coudé avec du liquide vaisselle.Savez vous s'il existe un produit en bombe ou autre qui désagrege ces salissures. Je vous remerci de vos réponses et vous souhaite un tres bon dimanche. Janpol

Consulter les 11 réponses à la question 3008 Jantes

  • bonjour!pour le nettouage des jantes je vais chez Brico marché ou il y a un lavavage ,brosse,karcher,puis une lance,qui lave les jantes,avec un prodiut spécial.super efficace !comme neuve! je pense qu'il y a des stations qui ont se système!Cordialement
  • Bonjour pour ma part, après le lavage avec un shampoing carrosserie je nettoie mes jantes avec le même produit jusqu'à l’intérieur, avec une éponge que je promène avec le manche d'un pinceau plat un peu long. Pour les roues arrières ont arrive à passer la main car les disques sont légèrement plus petit qu'a l'avant, il faut tout de même faire attention de ne pas se couper avec le disque. C'est un peu fastidieux mais en le faisant régulièrement le résultat est nickel.(signé le maniaque !!! ) Cordialement
  • Bonjour. Produit très efficace dans les stations "Elephant bleu", mais pour nettoyer le plat intérieur des jantes, ça reste assez acrobatique. Déplacer le véhicule de 60 cm permet de ne pas oublier de zones encrassées. Puis rincer avec insistance. Avantage, on ne se salit pas les mains, sa descente de garage non plus. Cordialement
  • Bonjour Je ne connais pas la marque mais les laveries self service genre ''Elephant Bleu'' ont un produit TRES efficace.
  • bonjour dans tous les centres auto ou super marche on ventdu produit speciale pour nettoyer les jantes et certaines stations de lavage on des nettoyeur avec brosses appropries une merveille
  • Bonjour Produit pour jante en vente en grandes surface ou norauto et autre a+ Papy
  • Bonjour,li existe de tres bon produit"spécial jantes " en grande surface,pulverisé et rincé a haute préssion et voila,bonne route
  • la pierre d' argent assoiée a une vielle brosse à dents,est tres efficace.Elle se trouve en grande surface. Bon courage.
  • Bonjour, il existe plusieurs produits très efficaces. Certaines stations de lavages proposent des formules jantes rapide et vraiment efficace. Alain
  • Jantes froides pulvériser du WD40, laisser agir quelques minutes et nettoyer avec un chiffon propre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils