Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

5 à 6 bips après arrêt du moteur sur 3008

Bonjour, je cherche la signification des 5 à 6 bips qui retentissent dans l'habitacle de ma 3008 après arrêt du moteur (après avoir retiré la clé du contacteur ou pas). Par hasard quelqu'un sait qu'est ce que cela peut être ? 3008 diesel pack électrique (option) achetée neuve en septembre 2011 (18000 Kms à ce jour) Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question 5 à 6 bips après arrêt du moteur sur 3008

• Bonjour, je réitère mes remerciements pour votre aide et témoignages. J’attends pour ma part mon rendez-vous en mai avec PEUGEOT. Je ne manquerai pas de vous donner le fin mot de l’histoire. Bien cordialement à vous tous
  • Acouphènes : trouble auditif caractérisé par la sensation d'audition de bruits parasites (sifflements, bourdonnements, tintements...) sans qu'ils soient dus à un stimulus extérieur. Exemple : Jeanne d'Arc (Juste pour rire un peu et relancer la discussion qui s'essoufle, faute d'autres témoins du phénomène). Mais patience ; ça viendra.
  • Si il s agit d un léger sifflement dans le compartiment moteur pas se soucis toutes les Peugeot le font il doit s agir d un calculateur ou ce genre de chose
  • Bonjour, je confirme, même après avoir roulé pendant 30 mn, je coupe le contact et j'attends 2, 3, 4 mn il ne se passe rien.Même pas un bip. A suivre..... Salutations D.L
  • Merci J'avais bien compris !!!! Je viens de faire une sortie et rien !!!!
  • ----> 6) Sans rouler pas de bips, il faut rouler et éteindre le moteur pour entendre les bips En même temps, l'utilisation classique du véhicule est de rouler avec le moteur en marche. Si le moteur est calé, je trouve intéressant d'être averti par un bip discret dans l'habitacle.
  • Bonjour : J'avoue que je n'ai pas fait attention !!! Je vous dirai cela demain!!! La mienne a été achetée neuve aussi mi-mars 2012 A bientôt
  • Bonjour et merci à tous pour votre aide, idées et suggestions. Il me faut apporter des compléments d’information : 1) Boîte manuelle 6 vitesses 2) Les bips n’ont riens à voir avec les bips quand on laisse les clés sur le contact et on ouvre la porte 3) Rien avoir avec les bips du frein ou des bips du radar arrière 4) Les bips sont très faibles, limite à attendre dans l’habitacle uniquement 5) Je suis quasiment sûr de ne pas avoir eu les bips au début 6) Sans rouler pas de bips, il faut rouler et éteindre le moteur pour entendre les bips Pour en avoir le cœur net, j’ai téléphoné chez PEUGEOT. La personne qui m’a répondu dit ne pas avoir connaissance de ce fait. Il me propose de passer les voir pour élucider la question. Je vais profiter de mes congés de début du mois de mai pour y passer puisque ma 3008 est encore sous garantie. Je vous donnerai la réponse à ce moment là. Bien cordialement à vous tous
  • Si c'est une boîte auto, ça signale que le selecteur n'est est pas sur la position parking. Cordialement.
  • Pas de bip chez moi, mais plutôt un petit sifflement assez long. Je m'inquiète pas de çà. J'avais néanmoins ces bip sur mon ancienne 407 lorsque j'ouvrai la porte, clef en place et moteur éteint. (signal d'oubli de clef).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.