Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A l'aide, le gas oil n'arrive plus !.

bonsoir, je viens d'effectuer la vidange du 3008 avec changement du filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à air. Elle a démarré puis s'est arrêté presque aussitôt et depuis plus rien : impossible de redémarrer : le gasoil n'arrive pas. Faut-il reprogrammer quelque chose ? quelqu'un pourrait-il m'aider ? d'avance merci.

Consulter les 9 réponses à la question A l'aide, le gas oil n'arrive plus !.

  • Bonjour pouvez vous me faire une photo de la revue technique qui explique comment faire merci
  • le filtre à gas oil est vide. Il faut réamorcer et vider l'air. Il y a une pompe raccordée à votre filtre c'est comme un tube en caoutchouc avec une enflure au millieu. Il faut appuyer dessus jusqu’à ce que ça devienne dur si ça peut vous aider : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381463.htm
  • La pompe à gas-oil est électrique,elle est située dans le réservoir. Pour purger il faut mettre le contact attendre que la pompe s'arrête puis actionner le démarreur en accélérant à fond. Recommencer l'opération jusqu'au démarrage du véhicule. Il est recommandé de remplir le filtre à moitié avant de remettre le filtre neuf cela évitera le débordement du gas-oil. ( On entend très bien la pompe quand elle tourne ). Sur la notice technique il utilise un outil spécial que vous n'avez certainement pas.
  • bonjour, je vous remercie beaucoup à tous de votre réponse.. Effectivement, j'ai trouvé la pompette pour réamorcer. J'avais téléphoné au concessionnaire qui n'est pas loin de chez moi et lui m'avait dit que sur les HDI elle n'y est pas et qu'il faut réamorcer avec la clé de contact. Vraiment je vous remercie même si vos réponses sont arrivées après que j'ai trouvé la solution. Bonne journée à tous cordialement
  • Bonjour, Il faut effectuer la purge du circuit d'alimentation. Voir méthode sur revue technique.
  • Bonjour, essayez de réactiver l'arrivée au filtre à gasoil, voir notice
  • Il faut peut être que tu remplisses bien la cuve du filtre en pompant avec la petite poire noire en caoutchou qui se trouve sur un des tuyeau de gasoil qui va au filtre Par contre quand tu as démonté les quatres vis torx du couvercle tu as pu l enlever facilement car moi je n y arrive par il résiste même en tirant fort ou alors j ai oublié d enlever autre chose ou je n ai pas la bonne technique Si tu peux me dire exactement comment tu as procédé Merci beacoup
  • Il suffit de réamorcer le système en remplissant la cuve du filtre a gasoil : presser la poire en plastique jusqu'à ce sue celle ci devienne dure (en se remplissant) ou plusieurs coups de démarreur. Bonne route
  • Bonjour je vois que tu a réussi mais peut tu me dire comment tu as fais pour enlever le couvercle noir en plastique qui est vissé par les quatres vis torx car je n arrive pas a l enle Ver merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils