Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

à l'aide, le gasoil n'arrive plus !

bonjour à tous, je viens d'effectuer la vidange du 3008 avec changement de filtre à gasoil, filtre à huile et filtre à air. La voiture a démarré et s'est arrêtée pratiquement aussitôt, et depuis impossible de la redémarrer. J'ai vérifié le gasoil, il n'arrive pas. Y a-t-il une reprogrammation à faire ? d'avance merci.

Consulter les 8 réponses à la question à l'aide, le gasoil n'arrive plus !

• voir ce document file:///C:/Users/Patrick/Downloads/Changement%20filtre%20gasoil%20HDI%20112%20Cv.pdf
  • Bonjour cela m est déjà arrivé c est lors du changement de filtre à gasoil il faut boucher les tuyaux sinon de l air entre. Il faut aussi remplir le filtre de gasoil pour éviter le problème de désamorssage. Il faut maintenant avec une seringue remplir les deux tuyaux et le filtre de gasoil, rebrancher et donner quelques coups de démarreur et ça va démarrer.
  • Il faut purger le Fitre GO: sur le dessus, soit un bouton, soit une vis à ouvrir, un coup de démarreur, refermer et voilà (avez vous rempli le fitre de GO avant de le monter? Ca accélère la purge)
  • Bonjour Une précaution supplémentaire lorsque l'on change le filtre à gasoil Au premier démarrage il est très important de, ne surtout pas accélérer car le gasoil contenu dans le filtre est aspiré trop vite par rapport à son remplissage . Il faut donc laisser tourner quelques minutes au ralenti pour que les bulle d'air disparaissent. cordialement gcas
  • bonjour, merci à tous pour vos réponses. Cela fait chaud au coeur de voir que tant de personnes ont répondu à ma question. Comme ce matin à 8 h je n'ai trouvé aucune réponse, j'ai téléphoné chez Peugeot (un concessionnaire que je connais) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pompette de purge sur les HDI. Heureusement je l'ai trouvée en vérifiant si par hasard je n'avait pas débranché quelque chose sans m'en rendre compte. En rentrant à la maison, j'ai eu le plaisir de trouver vos réponses. Je vois que votre forum est sérieux, çà fait plaisir. bonne journée à tous et encore merci.
  • Bonjour. Comme pour une panne sèche il faut réamorcer le circuit, le filtre doit se remplir de gasoil en expulsant l'air. La méthode à suivre est expliquée sur votre guide d'utilisation à la rubrique PANNE DE CARBURANT (DIESEL) Bonne purge et bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, comme sur la plupart des diesels, il faut procéder à la purge du circuit de combustible, cette opération nécessite un outil spécifique.
  • Bonjour, Amorcez le circuit de gazoil avec la pompe de réamorçage, suivant la motorisation, cette pompe n'est pas situer même endroit consultez votre notice d'utilisation. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.