Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

à l'aide, le gasoil n'arrive plus !

bonjour à tous, je viens d'effectuer la vidange du 3008 avec changement de filtre à gasoil, filtre à huile et filtre à air. La voiture a démarré et s'est arrêtée pratiquement aussitôt, et depuis impossible de la redémarrer. J'ai vérifié le gasoil, il n'arrive pas. Y a-t-il une reprogrammation à faire ? d'avance merci.

Consulter les 8 réponses à la question à l'aide, le gasoil n'arrive plus !

  • Bonjour cela m est déjà arrivé c est lors du changement de filtre à gasoil il faut boucher les tuyaux sinon de l air entre. Il faut aussi remplir le filtre de gasoil pour éviter le problème de désamorssage. Il faut maintenant avec une seringue remplir les deux tuyaux et le filtre de gasoil, rebrancher et donner quelques coups de démarreur et ça va démarrer.
  • voir ce document file:///C:/Users/Patrick/Downloads/Changement%20filtre%20gasoil%20HDI%20112%20Cv.pdf
  • Il faut purger le Fitre GO: sur le dessus, soit un bouton, soit une vis à ouvrir, un coup de démarreur, refermer et voilà (avez vous rempli le fitre de GO avant de le monter? Ca accélère la purge)
  • Bonjour Une précaution supplémentaire lorsque l'on change le filtre à gasoil Au premier démarrage il est très important de, ne surtout pas accélérer car le gasoil contenu dans le filtre est aspiré trop vite par rapport à son remplissage . Il faut donc laisser tourner quelques minutes au ralenti pour que les bulle d'air disparaissent. cordialement gcas
  • bonjour, merci à tous pour vos réponses. Cela fait chaud au coeur de voir que tant de personnes ont répondu à ma question. Comme ce matin à 8 h je n'ai trouvé aucune réponse, j'ai téléphoné chez Peugeot (un concessionnaire que je connais) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pompette de purge sur les HDI. Heureusement je l'ai trouvée en vérifiant si par hasard je n'avait pas débranché quelque chose sans m'en rendre compte. En rentrant à la maison, j'ai eu le plaisir de trouver vos réponses. Je vois que votre forum est sérieux, çà fait plaisir. bonne journée à tous et encore merci.
  • Bonjour. Comme pour une panne sèche il faut réamorcer le circuit, le filtre doit se remplir de gasoil en expulsant l'air. La méthode à suivre est expliquée sur votre guide d'utilisation à la rubrique PANNE DE CARBURANT (DIESEL) Bonne purge et bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, comme sur la plupart des diesels, il faut procéder à la purge du circuit de combustible, cette opération nécessite un outil spécifique.
  • Bonjour, Amorcez le circuit de gazoil avec la pompe de réamorçage, suivant la motorisation, cette pompe n'est pas situer même endroit consultez votre notice d'utilisation. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils