Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accès a l'écran escamotable

Bonjour Sur l'écran de ma 3008 de 2012 celui ci ne se ferme et ne s'ouvre plus automatiquement et ne fonctionne plus avec les commandes situées de part et d autre. Depuis 15 jours la partie électronique fonctionne normalement Gps radio tel après visite au garage Peugeot il faut remplacer l.ensemble il n.existe pas de pièces détachées coût 1300€ pouvez vous me donner votre avis merci

Consulter les 9 réponses à la question Accès a l'écran escamotable

• J'ai connu le même problème sur ma 3008 de Déc.201, l'écran ne s'ouvrait ou ne se fermait pas complètement, mais en actionnant le bouton de commande on arrivait à terminer le mouvement. Peugeot s'est déchargé sur le concessionnaire et n'a pas voulu prendre en charge le coût de la réparation, ce phénomène s'est produit dans l'été (forte chaleur) et ne s'est pas reproduit depuis deux mois...Je pense qu'on peut imputer à peugeot ce problème pour vice caché...
  • Bonjour la partie électronique fonctionne avez vous essayé un lubrifiant W40 par exemple sur les côtés ?
  • Bonjour Vice caché du constructeur . Perso j'ai pris un écran sur le bon coin 150 euros Échanges les engrenages de misere du constructeur un peut de graisse a engrenages plastique et le tour et joué . Croyez moi ils font la meme choses et ces voleur vous facture 1300 euros vive la France ... Cordialement
  • Bonjour, Moi personnellement si un cas similaire venait à se produire je laisserai en l'état . En fait cela ne gène absolument pas le fonctionnement de l'électronique si l'écran bien ,sur RESTE OUVERT. J'avais un véhicule où l'écran du GPS n'avait pas de système de fermeture et cela ne m'a jamais dérangé. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai un soucis identique à certains d'entre vous, à savoir l'écran qui ne se ferme ou ne s'ouvre pas complètement. Je finis l'ouverture / fermeture avec les boutons se trouvant sur le côté. Ce phénomène ne se produit que l'été. C'est clairement dû à un défaut de conception. L'électronique n'étant pas considéré comme pièce d'usure, dans ton cas, c'est à Peugeot de prendre en charge une grosse partie des réparations.
  • Bonjour merci beaucoup pour les info je vais faire un recours a la direction commerciale de Peugeot à Paris pour vis de forme merci pour la proposition de l'écran avec moteur
  • Impossible de demonter le moteur complètement de l'écran j'ai essayé mais sans succès Si vous voulez j'ai l'ancien écran ou le moteur fonctionne mais sans engrenage mais comme dis il est avec l'écran .. Cordialement
  • Merci pour les infos je viens de démonter le cache avec 2 spatule a enduire c'est très facile le moteur avec les pignons se trouve coté gauche .pour mos c'est le moteur qui est H S pouvez vous m'indiquer si quelqu'un a changé le moteur et où le trouver merci par avance
  • Merci pour l'info je vais essayer chez Peugeot j.ai vu l'ensemble démonte il y a sur le côté gauche un petit moteur avec des pignons en plastique blanc le tout très difficilement démontable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.