Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Mandataire

J'ai lu sur le forum des articles concernant les achats chez des mandataires. Pour ma part j'ai acheté ma 3008 allure avec jantes de 18"chez un mandataire à Woippy près de Metz. Tout a été parfait ! les options annoncées étaient absolument conformes au devis et à la commande. Je viens de recevoir les documents pour obtenir mon immatriculation définitifs exactement comme prévu. Ma 3008 vient de l'Italie et le carnet d'entretien est tamponné avec la date du 9/10/2012 et j'ai réceptionné mon véhicule le 19 comme prévu. " la perte de garantie" est de 10 jours exactement comme annoncé par le mandataire. no souci compétences maxi chez ce mandataire. Donc si vous commandez une voiture chez un mandataire prenez quelques précautions....équipements détaillés... date de mise en circulation réelle ( j'ai lu que certains perdaient jusqu'à 10 mois de garantie) et surtout les options supp. Bravo ARAMIS

Consulter les 11 réponses à la question Achat Mandataire

  • Oui une série de numéro pardon je suis un salarié Peugeot seul notre logiciel peut nous donner ces renseignements attention beaucoup de surprise sur les dates de fabrications que ce soit un mandataire ou un agent Peugeot ces véhicules sont stocké sur des parkings d ailleurs je suis presque sur que votre véhicule est une occasion neuve regarder sur vos vitres de portières il y a une année 11 pour 2011 , 12 pour 2012 et si c est 11 votre véhicule a fait du parking mais cela n empêche pas que le 3008 est un très bon véhicule j en suis à mon troisième et pas déçu juste les pneus à changer dés 20000km et les quartes et la premières révisions 30000km fait très mal sinon très bon choix en 150ch très bonne soirée croubi
  • Bonjour à tous retour de vacances,meme 3008 que papy yoyo.... 2000km voiture confortable avec cette boite pilotée juste un bemol concernant le start and stop ...le matin au demarrage....je ne pense pas que la mecanique apprecie, donc j'ai pris l'habitude de le desactiver au depart matinal. Lundi, changement de carte grise avec un contre-temps sur l'interprétation d'un document à la prefecture mais tout est rentré dans l'ordre ce matin grace à l'appui du service carte grise du mandataire (Aramis) tout est parfait...voiture,delai,et suivi du dossier. merci
  • Coucou me revoilà avec ma carte grise officielle. Pour ceux qui ont une date rétroactive longue non seulement ils perdent des mois de garantie mais en plus qu'ils regarde la date de leur premier contrôle technique ....4 ans après la 1ere mise en circulation...pgffffff pas de bol ils cumulent
  • Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester ARAMIS AUTO et AUTO IES : ARAMIS lors de l'achat de ma précédente voiture (307SW SPORT PACK) et AUTO IES pour mon 3008 Premium pack. ARAMIS pas mal mais j'ai était très satisfait lors de la remise du véhicule au centre d'Amberieu en Bugey : présentation détaillé, propreté irréprochable du véhicule, personnel sympathique, bref je recommande également.
  • ARAMIS semble effectivement être un mandataire très sérieux, j'avais commencé à négocier avec eux suite aux conseils de mon assurance (la maif) mais j'ai fini par acheter dans un garage en Belgique pour le même tarif et en stock; délais d'attente 1 semaine ! ARAMIS est un mandataire conseillé par la MAIF. On peut, je pense y aller les yeux fermés. (Quoi que en creusant un peu on trouvera toujours des mécontents...)
  • Re coucou je sors de ma voiture il y a effectivement non pas un numéro mais une série de numéro avec la pression des pneus... mais aucune autre indication . Tu as l'air de connaitre peut tu nous donner des indications. Pour ma part les 18" et les radars AV étaient des options. Merci
  • coucou pour croubi...relis bien je ne parle pas de phare xenon mais juste de jante 18" et j'ai les radar av...et c'est bien une allure qui vient d'Italie a+
  • Bonjour papy c bizarre car les 3008 allure avec jante 18 pouces et phare xénon vienne d Allemagne c facile à voir à l intérieur de la portière conducteur sur la plaque blanche avec le gonflage des pneus vous avez un numéro qui correspond a la date de fabrication et lieu de fabrication colt croubi
  • j'ai acheté il y a 13 mois une 3008 chez AUTO IES aucun problème tout a correspondu à mon attente Très bien Si je dois acheter de nouveau une voiture , je repasserais par ce mandataire
  • Bonjour, Idem, 3008 active 1.6 l 112cv achetée chez le même mandataire, la destination du véhicule était le Danemark. Livraison le 27/11 (une petite semaine de décalage par rapport au bon de commande), première mise en circulation le 15/10 soit 17 jours de garantie de perdue mais par rapport au gain réalisé c'est peu.. C'est mon 2ème véhicule acheté chez ce mandataire. J'attends les papiers pour l'immatriculation définitive.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils