Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion 3008 1.6l hdi allure bmp6

Bonjour à tous!!! Je souhaiterai acheter une 3008 car étant bientôt papa une voiture plus grande s'impose!!! Ne pouvant l'acheter neuve je me dirige donc vers une occasion de 08/11... Mais ayant lu beaucoup d'articles je m'inquiète un peu car pas envie de m'embourber de factures en factures!! Est ce vraiment une bonne voiture ou pas du tout ? Merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Achat occasion 3008 1.6l hdi allure bmp6

• Bonjour, J'ai un hdi 150cv depuis 2011. Pas de problème. Bonnes performances, excellente tenue de route, bien équipé. Coffre pratique. Assez spacieuse pour une famille.
  • Si j'en juge par les ennuis des personnes qui ont une 3008, ce sont surtout des propriétaires de 3008 112cv.;J'ai personnellement une 3008 de 150cv de 2012 et jusqu'à maintenant je n'ai aucun ennui. aussi mon conseil serait d'acheter une 150 cv.Cordialement.Nono39
  • bonjour, perso j'ai une 3008 de 11/2009 en boite auto. J'en suis très satisfaite : très bonne routière, les sièges avant (ou plutôt fauteuils) sont très confortables, silencieuse, spacieuse, et le coffre d'un très beau volume et très pratique avec le haillon qui se baisse ... Crdt
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum. Combien de km pensez vous rouler par an ?. Si c'est moins de 15 000 km orientez vous vers une motorisation essence. Le moteur diésel n'apprécie pas les petits trajets le porte à porte et la circulation urbaine. Bien que le carburant soit un peu moins cher, pour le moment, au bout du compte le prix de revient de ce véhicule est supérieur à une motorisation essence, toujours pour moins de 15 000 Km/an. (Source Auto-plus) La motorisation bmp6 n'est plus sur le catalogue. Ce n'est pas une voiture automatique, l'embrayage et le passage des vitesses sont effectuées automatiquement, par un robot. Pour plus d'information sur les véhicules 3008 allez sur le site officiel Peugeot. Sur cette même page en faisant un clic sur "Forum d'entraide utilisateurs" en remontant de quelques semaines je donne la méthode pour ouvrir ce site. Bonne réflexion et bon achat. Bonne soirée. Salutations.
  • 1. Regardez autoplus sur le net et les essais de la 3008; 2. lisez les commentaires dans les avis ou autres en regardant le menu en haut de cette page; 3. Croyez vous que ce véhicule aurait la réputation qu'on lui donne si il avait des défauts majeurs ?
  • bonjour c est une super voiture super confortable j ai un hdi 112cv un peu limite en montagne mais très bonne routière , 6.5 l/ sur autoroute voir même moins 100 000 km ras sauf le gps qui ferme mal en été , le joint de porte cote conducteur
  • 3008 112cv bmp6 145 000 kms et aucun souci rencontré... Que dire de plus lol !
  • Bonjour, très bonne voiture, aucun soucis à ce jour. Juste quelques vibrations dans le volant à 130, dû (sûrement) à un mauvais équilibrage, car je n'avais pas se soucis avant de changer mes pneus. Par contre, si vous êtes "fan" de michelin, ça pique un peu. Voiture confortable, spacieuse et avec une tenue de route extra. J'ai un 2.0 hdi, il tourne comme une horloge, moteur sans soucis, et pourtant, je fais principalement de la ville.
  • Bonjour, pour ma part je suis passé du grand Scenic à la 3008 et je ne regrette absolument pas le Scenic, plus camleote. Les trapes de rangement plus nombreuses ne compensent pas certaines faiblesses au niveau des portières, du moteur (un bidon d'huile entre deux vidanges, 0 pour la 3008, pas une goutte à rajouter) etc. La 3008 est idéale pour la famille, le coffre est grand et le seuil de coffre bascule, comme les dossiers, en cas de besoin c'est super. Consommation raisonnable (6.5l avec boite auto et moteur HDI 163 cv), finitions conduite, confort, tenue de route, freinage, je recommande cette voiture et je la remplacerai par la même. Bien cordialement et bienvenue au nouveau membre de votre famille. Jean-Luc.
  • rebonjour j'ai oublié de dire que c'était une 112 cv.!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.