Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage des radars et zones de danger

après acquisition des fichiers, vais-je devoir aller chez Peugeot pour activer l'affichage du paramètre"paramétrer alertes zones a risque" ? Où trouver le bon samaritain qui partage déjà ces fichiers gratuitement ?

Consulter les 21 réponses à la question affichage des radars et zones de danger

  • bonjour, Si le GPS indique les zones à risque sans préciser la vitesse limite c'est comme si on te disait que tu va passer à la caisse sans te dire le prix que tu va payer ! Alors quand on me dit que c'est pour ma sécurité je m'esclaffe doucement. Souvent quand je rentre sur une autoroute je me demande quelle est la vitesse à respecter, et souvent, je dois me fier aux autres véhicules pour le deviner. C'est quelques fois fantaisiste. 2 x 2 voies limitées à 110, 90 voire à 130 ou 2 x 3 voies à 130 mais aussi à 110 voire à 90 vers agglomérations. Sans compter les zones test à 70 maintenant. A quand la vitesse Zéro = Zéro accident? Bon c'était mon coup de gueule, désolé. Pour revenir à l'upgrade du GPS par la carte SD ( Wip Nav) Un brave a t-il essayé ?
  • Bonjour à tous, La mise à jour FRANCE des zones de danger est bien disponible sur le site Peugeot, je l'ai installée jeudi. Il suffit de mettre le fichier sur la clé usb, puis de l'insérer dans la prise usb située dans l'accoudoir. Ensuite, il faut importer les zones de danger par le menu de paramétrage du gps (wip com 3d dans mon cas). Ça marché pas mal, une petite alerte sonore et visuelle indique quand on approche d'une "zone de danger" (cabine fixe), par contre il n'indique pas la vitesse limitée à cet endroit...
  • pour me contacter tator2012@orange.fr le fichier peut aller sur usb et carte sd d'aprés le site
  • il faut savoir pour quel gps est le fichier - "carte sd (wip normal) , usb (wip comm 3D)
  • Ok sur quel email veux tu que l'on communique avec toi ?
  • bonjour, j'ai la mise a jour avril 2012
  • je suis du même avis en partageons les frais mais est il possible d'installer le meme fichier plusieurs fois sur les gps de même models ...
  • Bonjour, Avis aux amateurs. Si quelqu'un a téléchargé cette mise à jour et l'a COPIE , on pourrait discuter par message privé, histoire de partager les frais et au moins je serai certain de la recevoir. Bien sûr l'émetteur sera dédommagé à part égale.
  • Merci marcpaillo pour ta contribution, moi aussi je suis prêt à partager les frais du fichier du site http://www.speedcamupdates.fr/ sous réserve qu'il fonctionne bien avec la carte SD.
  • bonsoir, Je peux modifier l'échelle de la carte par la molette du Wip Nav d'origine sans la mise à jour. Ce que dit Bonchauffeur ne me rassure pas sur cette mise à jour payante et sans garantie. cependant, si quelqu'un a téléchargé celle-ci et l'a copié, on pourrait discuter par message privé, histoire de partager les frais et au moins je serai certain de la recevoir. Avis au amateurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils