Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

airbag ou prétensionneur de ceinture défaillant

Salut à tous! Je constate un petit soucis sur ma 3008 de 2013 c'est une 1.6 hdi 115 ch.. A l'odb un message m' apparait au contact me signifiant " airbag ou prétensionneur de ceinture défaillant " avec le témoin airbag qui reste allumé. ( le problème est apparu spontanément je n'ai eu aucun choc ou fait une manipulation au niveau des sièges ou des ceintures) Une idée sur ce problème surtout que le véhicule n’est plus sous garantie. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question airbag ou prétensionneur de ceinture défaillant

• Bonjour et merci beaucoup J'irai voir chez le concessionnaire j’espère qu'il va pas me demander les yeux de la tête. Mais l'odb de Peugeot aurait du préciser de quoi il s'agit exactement soit airbag soit prétensionneur de ceinture. Cordialement.-
  • Bonjour, Je possède un 3008 de 2011 1.6hdi 112 ch et j avais eu le même message au tableau de bord. Pour moi après un passage par la valise, il s est avéré que c était simplement le capteur côté passager qui se trouve sous le siège qui s est déconnecté. A voir.
  • Bonjour, Je possède un 3008 2013 1.6hdi 112ch, j'ai le même message qui apparaît de manière totalement aléatoire. Je suis allé en concession, après un passage à la valise il semblerait que le problème vienne du bloc commande multifonction (96773912ZD). La réparation (remplacement) m'en coûterait 505,62€. Je n'ai à ce jour encore rien fait, le message apparaissant et disparaissant de manière très aléatoire je n'ai pas jugé urgent de le changer. Le concessionnaire m'a informé que la déclenchement des airbag n'était en aucun cas impacté par ce problème. J'ai remarqué que le message apparaissait lorsque je garais mon véhicule au soleil et que l'habitacle était chaud. Peut-être un composant de ce Bloc Commande Multifonction capricieux n'aimant pas les températures estivales. Je vais attendre l'hiver pour voir si le problème ne viendrait pas de là et aviserais du remplacement le moment venu. Cordialement.
  • Bonjour, Ce message m'apparaît lorsque je range quelque chose sous le siège conducteur. Pour le faire disparaître, il me suffit de "titiller" le connecteur sous le siège. Il y a le même côté passager, essaye des 2 côtés et le message devrait disparaître. Quelque fois, il ne disparaît pas tout de suite mais après 2 ou 3 jours sans raison spéciale. Il doit y avoir des contacts "délicats" dans ce connecteur. Cordialement.
  • Bonjour J ai eu le même problème sur ma 3008 ehdi sur un parcours Bordeaux Vierzon message identique. Après un passage au garage Peugeot contrôle avec la valise aucun problème en mémoire. Le problème a disparu, plus de15000km sans nouveau message, contrôle gratuit même pour un véhicule hors garantie. Cordialement.
  • Bonjour, il s'agit souvent d'un problème de connecteur défectueux que beaucoup de garagistes résolvent en soudant les fils électriques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.