Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ajout d'une sortie USB sur la partie gauche du tableau de bord 3008

Bonjour, J'ai installé le support de mon Tom Tom sur la partie gauche du tableau de bord de ma 3008 et je souhaite pouvoir le brancher en USB sans être obligé de passer le fil de branchement jusqu'au milieu des sièges avants sur la prise allume-cigare. Cela est-il possible ? Si oui, faut-il le faire réaliser par Peugeot ou par un électricien auto? Je réside sur Bordeaux. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Ajout d'une sortie USB sur la partie gauche du tableau de bord 3008

  • La façon la plus pratique à mon avis est : placement dans l' axe par rondelle ou support caoutchouc (très esthétique) sur TB avec descente du câble coté neiman entre siège et console puis se brancher sur l'allume cigare à l'arrière de la console coté passagers. La longueur suffit du moins chez Garmin.
  • Bonsoir, vous pouvez acheter chez norauto ou autre un boitier qui est équipé par 2 prises allume cigare et 2 prises USB. ce boitier peut être collé dans la cavité à gauche sous le tableau de bord et relié à la prise allume cigare derrière le levier de vitesse et coller le fil entre le plastique et la moquette sur le coté. Derrière ce boitier se trouve des fusibles qu'il vaut mieux ne pas toucher . Ou voir avec peugeot s'il peuvent brancher le fil d'alimentation sur un des fusibles.
  • bonjour, Tomtom (ou centres auto) vend des rondelles adhésives très pratiques. décollable sans abimer le tableau de bord.Celà permet de fixer le tomtom par la ventouse. Personnellement j'ai choisi cette option et je l'ai placé au centre de la planche de bord à portée de main avec le cable qui descend sur la console. Installation propre, pratique pour les branchements, pas de vibrations et pour quelques euros seulement. Cdlt
  • Coucou, j'ai un écran au milieu de mon tableau avec un gps , radio, radars et vitesse max, altitude, heure et carte à jour gratuitement... et accessoirement un GPS Tomtom via 135 bonne route
  • Bonsoir à tous, J'ai le même souhait mais pour moi il s'agit d'installer un Coyote...
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse. Tout comme vous, j'ai placé la rondelle adhésive, achetée dans un centre auto, sur le tableau de bord mais côté porte conducteur au lieu du centre. Maintenant, je voudrais ne pas voir courir le câble de branchement le long du tableau de bord et de la console pour atteindre la prise allume-cigare. C'est pour cette raison que je souhaiterais disposer d'une prise USB à gauche du volant quitte à la faire installer par un professionnel. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils