Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs

Bonjour à tous; Je possède un 3008 116cv hdi de février 2011, avec 125 000 km au compteur. J'ai changé les 4 pneus deux fois (50 000 et 98 000 km), les plaquettes et disques de freins ne sont toujours pas bons à changer et ceux de l'avant ont été faits à 95 000 km. Je voulais savoir s'il y a un kilométrage pour changer les amortisseurs ou si cela se fait au "feeling". Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Amortisseurs

• Bonjour. Changement de pneus à 50000 c'est très bien et même exceptionnel. C'était quelle marque? J'ai la même voiture que vous et j'ai dû changer à 31000 alors que je conduis assez pépére. C'était des continental.
  • Bonjour, vous semblez conduire de façon raisonnable et "calme"; les amortisseurs s'usent en fonction de la charge, de la manière de conduire et surtout de la nature des revêtements. Ils sont testés à chaque contrôle technique, mais il n'y a pas de règle, c'est selon l'usage.
  • pour Chiki 13, j'ai passé le contrôle technique récemment et on ne m'a fait aucune observation. Quand un amortisseur a un réel problème, il y a une contre visite après changement. Mais rien ne vous empêche de changer tous les 80 ou 50 000 km. Il faut bien que Norauto vive. Vous avez peut-être des actions chez eux. Je n'ai pas encore vu de constructeurs qui indiquent un un kilométrage auquel il faut changer les amortisseurs.
  • Pour repondre a jfc 1d3: autant pour moi ...!!!c'est pas a 50 000 mais a partir de 80 000...voir ce lien suivant:http://conseils.norauto.fr/quand-changer-les-pieces-de-suspension/...mais 260.000km ..je trouve un peu exagere ... mais de toutes façons ,chacun fait ce que bon lui semble ... malgre tout ce qui arrive sur les routes ....
  • bonjour al 79 ...pas les pneus ..les amortisseurs...!!!!
  • Pour Kious 52 Bonjour, pour ma part, j'ai des Michelin Latitude Tour(j'ai le Grip Control). Ils ont actuellement 50 000 km et je pense sans problème dépasser les 60 000 km. Sur les grandes routes: 2x2 et autoroutes je respecte les limitations. Sur les départementales, losqu'il est possible: la nuit ou faible trafic, je roule à 100, 110. Par contre je ne démarre pas comme une brute au feu rouge et je conduis en anticipant, c'est à dire en freinant le moins possible.
  • Bonjour, Chiki 13 pourriez-vous préciser qui préconise le changement des amortisseurs à 50 000 km? Pour ma part je n'ai jamais vu une telle fréquence de changement. Jean-Luc 67 a très bien répondu en précisant que les contrôles techniques disent quand les amortisseurs perdent de leur efficacité et ont besoin d'être remplacés. Pour ma part, en seconde voiture j'ai une C3 sur laquelle j'ai changé les amortisseurs avant à 260 000 km et les amortisseurs arrière sont toujours d'origine et totalisent 270 000 km.
  • bonjour , normalement il est preconise de changer les amortisseurs tous les 50.000 km ...question de securite ... ce sont eux, avec les pneumatiques ce qui nous maintienent le mieux sur le sol ....en cas de freinage brusque ... et de virages aigus ... mais a chacun de faire selon son idee ou son portefeuille

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.