Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage 3008

Salut à tout le monde, le 3008 arrivant demain j'aimerai poser rapidement un attelage dessus pour mes remorques. J'ai trouver sa d'occas pas trop cher à 5 min de chez moi et j'aimerai savoir si un attelage qui était sur un 3008 de mai 2010, irai sans soucis sur un de novembre 2012. Il semble que les attelages sont différents ou le faiceau, quand je cherche sur internet y'a 2 années différentes pour l'attelage (06/2009 & 10/2010) la voiture sera du 14/11/2012 mais est ce que l'attelage et le faisceau d'un 3008 de 05/2010 ira? Merci pour vos réponse aviser. Cdlt

Consulter les 9 réponses à la question attelage 3008

  • Bonjour, Je vous conseille de prendre un faisceau chez Peugeot,ce que j'ai fait, tout est prévu, pas de bricolage. Une prise qui se branche sous le volant près du panneau fusible( réceptacle de prise prévu). juste un fusible à mettre à coté de batterie (dans le kit et emplacement prévu). un câblage qui court du panneau fusible sous le volant jusqu’à l’arrière gauche du coffre, un boitier à mettre à cette endroit, de ce boitier une masse, un petit porte fusible, et le faisceau qui va à votre prise de l'attelage.c'est tout. un peu plus cher 185€ faisceau seul, mais entièrement fonctionnel et compatible à votre véhicule.. la notice est claire avec photo, le faisceau est donné avec tout les accessoires nécessaires. Attendez vous à démonter tout les habillages du coffres (cotés et fond) et les marches pied des portières coté gauche. Le passage à la valise sert uniquement à interdire le fonctionnement du radar de recul lorsque une remorque est branchée. Le faisceau est fonctionnel sans la valise. A proscrire: -le branchement sur la batterie, pas protection de ce fil s'il se trouve en court-circuit et de plus est, le passage du compartiment moteur à l'habitacle est plutôt hard. -Le branchement sur allume cigare, vous n'avez plus d'alimentation des feux et des clignotants lorsque vous coupez le contact. bon courage.
  • Bonsoir a tous je me demande si il ne faut pas le faire poser par Peugeot car attention pour la garentie ils sont tres tres frileux
  • j'ai instalé moi meme un attelage sur ma 3008 sans aucun soucis il suffit de bien instaler le faisceau avec le boitier pour multiplexage tres simple a monter pas de decoupe pour le berceau passage facile des cables sans rien percer pour rejoindre les feux
  • Bonjour Vous avez trouvé un attelage pour 3008 d'occasion, vous avez eu de la chance, en espérant que le casseur soi sérieux et que ce soi bien un de 3008. Pour la mise en place je ne connais pas le système me faite attention qu'il ne vous manque pas les écrous prisonniers qui vous dans le châssis car autrement il est parfois difficile de les trouver car les revendeurs Peugeot ne sont pas trop chaud pour ne vendre que les écrous sans l'attelage. Pour les branchements je serai preneur d'infos pour savoir s'il y a des difficultés particulières. Bon courage Cordialement GCAS
  • Bonjour je viens de faire l'acquision d'un attelage pour mon 3008 un ATNOR 2309R pas de problème pour les modèles de ce jour mais il faut un faisceau spécifique avec un boitier pour protection des possibles pannes dans la remorque comme court circuit et avertit des possibles disfonctionnement il supporte des ampoules qui font double fonction par un seule cable (système multiplexée et dans le cas ou les ampoules clignotants soit defectueux le module prend automatiquement derive cette fonction en évitant l'absence de l'indication je pense que tu devrait en avoir un pour plus de securité surtout qu'en général les 3008 ont un ordinateur de bord dèja fait test sur d'autres véhicules ps:: attention si tu a la réf ATNOR 2309V avec quille verticale il faut prévoir une découpe par choc !! très cordialement
  • bonsoir regardez ce topic : 05/11/2012 Attelage
  • bonjour attention au faisceau regardez sur le forum prob de boite.Un possesseur de 3008 a démonté son attelage pour le remonter sur sa nouvelle 3008. mécaniquement no prob, il a débranché le faisceau sous l'aile et pensait que tout était bon...bmp6 plus en auto et en manuel que 3 vitesse 1,3 et 3eme...il fallait débrancher 2 autres faisceaux... je donne le titre du forum dans 10 mln a+
  • Bonsoir, Pour la partie mécanique il ne doit pas y avoir de probleme( mais attendre confirmation ou infirmation d'autres membres),pour le faisceaux il faut un boitier relais que se soit pour la prise 7 ou 13 broches . Pour 7 broches pas trop de difficulté on peut tricher en prenant le + sur l'allume cigare AR,seul defaut il faut que le moteur soit en route pour avoir toutes les fonctions a la remorque(ça evite le passage d'un fil vers la batterie) Pour le 13 broches obligation d'aller chercher plusieurs raccordements vers l'avant d'ou demontage d'habillage en perspective (a mon avis dans ce cas mieux vaut voir avec un pro) Personnellement je suis resté au 7 broches je n'ai pas eu de soucis avec l'electronique car j'ai travaillé contact coupé ,mais sans débrancher la batterie . Bon courage
  • Demandez plutôt à un professionnel Car selon la finition, il peut y avoir des differences notamment si il vous avez un ordinateur de bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils