Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage 3008

Bonjour, Je suis propriétaire d'un 3008 de mai 2011 et j'ai l'ntention de l'équiper d'un attelage de remorque. Le véhicule étant doté de l'aide au stationnement arrière, j'aimerais savoir si la version rotule démontable avec outils peut convenir et surtout si la seule présence de la boule (sans que rien n'y soit attelé) est détectée par les radars et perturbe le fonctionnement de ces derniers (bips continus lors de la mise en marche arrière) Dois-je au contraire m'orienter vers une rotule démontable sans outils qui me permettra plus facilement de l'enlever après chaque utilisation (mais le coût n'est pas le même). Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Attelage 3008

• vous pouvez laisser la rotule d'attellage sans problème les detecteurs ne se déclenchent pas , par contre dès le montage de remorque ou caravane ils ne ne fonctionnent plus normal...
  • Comme témoignent beaucoup d'entre vous l'attelage ne gêne dans aucun cas. Le garagist par contre me conseigne d'enlever la rotule quand on en a pas besoin, question de protection du chassis en cas de cohision - de sorte que la rotule démontable sans outils est plus facile à enlever - si le prix .....
  • J'ai monté un attelage sur ma 3008.Cela ne gêne en rien le bon fonctionnement des radars de recule.
  • bonsoir, j'ai aussi fait poser un attelage avec col de cygne fixe et il n'y a aucun probléme avec le radars. j'ai acheté l'attelage et le cablage sur le net chez broum a montpellier.
  • je viens d'équiper mon 3008 d'un attelage avec rotule démontable avec outils et je n'ai aucun problème avec le radar arrière d'ailleurs je n'ai pas démonté la rotule
  • J'ai fait monter un attelage version rotule démontable avec outils, la présence de la boule d'attelage ne perturbe pas l'aide au stationnement arrière. Par contre la présence de l'adaptateur pour connecter la prise électrique de la remorque annule l'aide au stationnement; ce qui impose de retirer l'adaptateur après chaque usage de la remorque. Cordialement
  • Bonjour, je suis propriétaire d'un 3008 HY (aussi avec de l'aide au stationnement arrière) et demain mon garagiste (en Belgique) va monter une rotule démontable sans outils (le seul qui est possible pour la hybride il paraît) - je lui communiquera votre question si vous voulez .
  • sur mon 3008 avec attache peugoet démontable avec outil aucun souci de "bip bip" les détecteur sont plus haut!! et de toute fasson le radar est déconnectable avec un simple bouton sur le coté gauche
  • Bonjour. Je viens de faire monter un attelage démontable avec outil ce mois-ci sur mon 3008. Le fait de laisser le crochet ne perturbe pas le radar de recul et ne gène pas l'ouverture de la partie basse du coffre. Le radar de recul se coupe lorsque l'on connecte la prise électrique de la remorque avec la voiture.
  • Bonjour, sur ma 3008 aussi équipée de l'aide au stationnement arrière j'ai fait installer le mois dernier un attelage de la marque BOISNEL à col de cygne (boule située à 19 cm sous l'éclairage de la plaque de police et à 9 cm du pare-chocs) sans constater de dysfonctionnement du système.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.