Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage

Bonjour Je viens de démonter mon attelage et débranché la batterie comme indiqué sur la notice et comme par hasard, les vitesses ne passent plus en automatique et en manuel simplement les trois premières vitesses passent. En mode auto, l'afficheur passe de suite sur M manuel et rien à faire. J'ai débranché plusieurs fois la batterie mais rien ne change. Le fusible boîte auto est normal. Avez vous eu ce problème??????? Aprés un passage rapide chez peugeot, personne ne semble comprendre.

Consulter les 7 réponses à la question Attelage

  • Bonjour, Panne bête résolue. L'attelage ayant été monté par Peugeot, et démonté par moi même, j'ai donc commencé par la prise 13 broches et remonté ce faisceau en suivant celui-ci jusqu'au boîtier électronique qui se situe à droite dans l'aile gauche. J'ai donc débranché plusieurs prises sauf deux qui n'avaient rien à voir avec le faisceau de l'attelage. Ce qu'il fallait savoir, il fallait débranché ces deux prises d'origine qui restent en attente dans l'aile de la voiture et ensuite enlevé ce boîtier. Ce n'était plus possible de passer la 4,5 et 6èmè vitesse et plus d'automatique. On pourrait croire qu'il n'y à aucun rapport avec la boîte de vitesse mais il y en à un étrange, mais tout ai rentré en ordre. Pour l'instant je ne vend pas cet attelage car j'espère le récupérer pour le nouveau 3008 qui devrait arrivé ds les jours qui suivent, s'il ne va pas, je le vendrai.
  • Bonsoir pour tous il ne faut pas debrancher une batterie sur les voitures recentes +- 10 ans car il faut reinitialise donc sur un 3008 en plus bva !! mais il faut passer chez peugeot si la voiture roule j ai eu l eperience avec une 306 batterie out = depanneuse + un ptit coup d ordi
  • Bonsoir, j'ai aussi une BMP6 et je voudrais bien connaitre la suite de cette panne...il est vrai que les techniciens ne sont pas toujours à la hauteur de leur matos...mais ils progressent..un courrier et un coup de tel à Peugeot france... Courage et tiens nous au courant papy
  • je dois poser un attelage bientot tenez moi au courant si on vous trouve le probleme au cas ou ca peut servir merci
  • Bonjour, jamais eu de problème de ce genre, mais comme j'ai aussi une BVA, votre mésaventure m'inquiète. Je pense qu'après une coupure de batterie un peu prolongée, la gestion électronique de la boîte à besoin d'être réinitialisée. Pour ce ; il suffirait d'un passage un peu moins "rapide" peut-être chez Peugeot pour qu'il puissent diagnostiquer et agir. Cela-dit, il est vrai que la compétence du réseau est perfectible. Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements. Cordialement.
  • bonjour mno je n ai jamais eu ce probleme ,je n ai jamais debramcher la batterie desolé
  • Bonsoir, Je suis désolé je ne peux pas t'aider sur ton problème, mais par contre si tu vends ton attelage je serai peut être intérressé suivant le prix. Merci Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils