Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

augmenter la puissance de mon 3008

bonjour a tous les propriétaires de 3008 Je souhaiterai augmenter la puissance de mon 3008 hdi 112 de 30 ou 40 ch. est-ce possible ? J'attends vos réponses et vos conseils avisés bonne journée dauffj

Consulter les 5 réponses à la question augmenter la puissance de mon 3008

• Merci, dauffj, de confirmer. J'ai pensé installer un boitier moi-même mais j'hésite maintenant. Le 110cv manque effectivement de reprise. Mais j'ai trouvé qu'en appuyant que très légèrement sur la pédale de gaz après un changement de vitesse, le moteur repart mieux que si on appuie fort. On accélère ensuite graduellement !! Sinon, on a l'impression de l'étouffer.
  • Bonjour il y a déjà un sujet sur l augmentation de la puissance d'un moteur hdi, en gros tu auras plus de problème qu autre chose, casse moteur, perte garantie constructeur, augmentation de la consommation, plus étagement de la boite à reprogrammer obligatoirement ( très cher), le meilleur conseil et de le revendre, prendre un hdi 150 ou alors un thp de 163, perso j'en ai un avec une puce également (205cv) avec rprogrammation de la boite, mais le thp est produit par BMW, donc beaucoup plus résistant à se genre de modif. Au fait l'argent que tu perdras à revendre et rachète sera largement couvert, par l'économie des réparations d'une tel modification. À ta dispo en cas de question.
  • Tout à fait d'accord avec toi Rgoebel, je suppose que toutes personnes utilisants ce genre de boîtier sait à quoi elles exposent...
  • De nombreux sites proposent des boitiers additionnels à tous les prix, mais attention à la garantie constructeur et à l'assurance. Dans une précédente discussion, plusieurs personnes ont plus ou moins déconseillé l'utilisation de ce genre de boitier. Je connais par contre des personnes qui sont très satisfaites (sur d'autres véhicules)
  • Salut, Va voir sur www.ebay.fr recherche peugeot 3008 et tu trouveras ton bonheur. Moins de 100€ et facile a monter. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.