Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avertissement antipollution

bonjour , hier après avoir été percuté à l'arrière à un rond-point , ( le courageux c'est enfui ...) 10 km après le voyant système anti pollution défaillant c'est inscrit et la voiture c'est arrêtée , mise en sécurité . Mon garagiste ne pense pas qu'il y ait un lien avec la poussette , mais depuis la voiture se met toujours en sécurité ,. L'examen avec la valise ne montre pas vraiment de choses à part : la batterie et le turbo ... quelqu'un a t-il déja eu se problème ? merci

Consulter les 7 réponses à la question avertissement antipollution

  • bonjour , la panne systeme antipollution défaillant et arrêt sécurité de la voiture dans les 20 secondes .... he bien ! cela était dù a une petite souris qui avait élu domicile dans la grosse boite à fusible dans le moteur , elle avait grignoté et fait pipi !!!! cela serait risible si ce n'était pas onéreux , dépannage et nouvelle boite ... maintenant çà marche ! lea facture n'était pas encore prête , surprise ?
  • On peut pas ce fier a ce que marque l'ordinateur et le concessionnaire ma confirmé que pour n'importe qu'elle panne on aura toujours marqué sur l'écran système anti pollution défaillant.
  • Bonjour, en fonction du choc, le pot d'échappement a pu être touché, ce qui a peut être occasionné un dégât au niveau du FAP, d'où le problème éléctronique, à vérifier.
  • rebonjour , merci pour la réponse . Bon c'est percuté , pas violemment , il n'y a pas de problèmes . Le problème maintenant c'est que mon garagiste ( qui est un ami ) n'a pas pu enlever le frein pour pouvoir mettre la voiture sur son camion puisque elle ne démarre plus !!!! malgré les consignes de peugeot qu'il a appelé , je l'attends ce matin , et je vais lui parler du réservoir fap ! encore merci
  • Bonjour depuis tjrs je crie haut et fort...faites vos révisions à la moitié de ce qui est prévu....
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème avec système anti pollution défaillant ma 3008 a perdu toute sa puissance.Je vais chez Peugeot j'explique ma panne au chef d'atelier et lui dit qu'a 60 000 Km c'est pas normal réponse :ne vous inquiété pas, que ce soit n'importe qu'elle panne vous aurez toujours ce message.Après le passage a l'atelier ,il vient me voir et me dit il y a de l'eau dans le filtre a gasoil est ce qu'on le change ,je dis ok.je reprends la voiture tout fonctionne comme avant.Je pense que c'est a cause des révisions tout les 30 000 Kms trop long.
  • Bonjour C'est poussé ou percuté? Il faut voir si ton réservoir de produit pour le fap n'est abimé ou décroché (il est situé à l'arrière sous l'aile droite il me semble). Pour ton turbo lis ma prose dans le sujet :Quelle huile pour votre moulin peugeot. a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils