Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis et fiablilité 3008 1.6 e hdi 112cv 2011

bonjour Je voudrais connaître l'avis général des "forumeurs" sur le 3008 (avis, fiabilité, prix entretien...) notamment le 1.6e hdi business bmp6 de 2011 que je vais acquérir prochainement avec ma compagne. Nous sommes tombés sous le charme de ce véhicule notamment à cause de son design et de son intérieur. Le coût en terme d'entretien courant et de pneumatique m'a paru plus que correcte mais si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur. Merci à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Avis et fiablilité 3008 1.6 e hdi 112cv 2011

  • bonsoir,pensez à prendre une extension de garantie cela peut-être utile car tout est hors de prix chez Peugeot 360€ une révision à 40000km 2200€ pour le remplacement des injecteurs à 42000km heureusement pris en charge dans le cadre de l'extension mais voiture immobilisée 8 jours avec beaucoup de difficulté pour avoir une voiture de prêt plus un défaut pris en garantie achat frein de parking défaillant à 30000km c'est l'unique Peugeot que j'ai acheté et la dernière voilà ma voiture n'a que 42500km depuis 2011 !!!!!
  • Bonjour, le mien est de 2012 et 24000 kms, consommation très correcte, pas d'usure de pneus, cette voiture a l'usage est parfaite. Mais j'ai eu un petit souci, bruits de tôle qui vibre a 70 km h le mécano de mon village a trouvé que c'était le gros tuyau noir droit devant légèrement sur la droite qui vibrait, sinon tout va très bien
  • Coucou idem pour moi achat de 2012 BMP6...fabuleuse voiture
  • Bonjour, Je possède un 3008 HDI 112 cv acheté en 2011, je parcoure en moyenne 25000Km par an et aujourd'hui à bientôt 60000 Km RAS,mis à par la suspension peut-être un peu ferme (évitez les roues 18 pouces) ,je n'ai rien à lui reprocher . Pour le cout d'entretien chez un petit concessionnaire Peugeot tous les 20000Km 120 à 126€ par révision. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils