Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur intérêt du grip control

Bonjour, Je prends possession demain d'un 3008 équipé d'un grip control et de pneus boue et neige ; je réside dans un département enneigé et où le vent forme rapidement des congères J'envisage d'équiper le véhicule de vrais pneus hiver Pour celles ou ceux qui ont eu à utiliser le grip control, quel est est votre avis sur l'efficacité de ce système ? Merci pour vos réponses Kriskar

Consulter les 7 réponses à la question Avis sur intérêt du grip control

  • moi j ai le grip qui est une aide mais rien ne vaut 4 pneus neige surtout pour aller en allemagne ou c est obligatoire
  • impératif 4 roues neige et de vrais neige pas des toutes saison qui ne sont ni bons et été ni bons en hiver. Interdit au Luxembourg en temps que pneus neige. Avec 2 c'est le tête à queue dans les descentes et au freinage.
  • Bonjour, S'il est vrai que le GC facilite la tenue de la voiture sur la neige (à condition d'attaquer franchement au démarrage !!), un train de vrais pneus "hiver" améliorera encore + le système (de l'avis d'utilisateurs de régions "enneigées", perso je peux mal juger: 3 semaines maxi par an !!) Bonne route.
  • Bonjour, j'ai une premium pack avec BVA 163cv sans grip control. Il y a une option neige sur le sélecteur, l qui facilite réellement la conduite sur la neige. Mais rien ne vaut quatre pneus hiver, là on est vraiment en sécurité. Je monte tous les ans en station dans les Alpes et n'ai jamais monté de chaînes, même sur mon précédent véhicule à propulsion (BMW 5), je conseille les michelin Alpin, pour avoir essayé plusieurs autres marques. Codialement, Jean-Luc
  • Bonjour, pour ma part, j'ai pris le Grip control (+200€) rien que pour avoir des pneus 16''. Il y a environ 50€ de différence entre des 17' et 16'' à l'achat. J'ai vite fait le calcul ... Sinon, je crois que le crontrol automatique pré-programmé en fonction des éléments (sable/boue/neige) est une aide, mais ne fait pas tout (surtout si on l'utilise mal) Le conducteur reste le meilleur ordinateur ... Pour ce qui est des pneus, je pense que ce que tu as est déjà très bien pour les mauvaises conditions. Mais pour des congères, il n'y a que les chaines (ou chaussettes). Donc, pour moi, attend d'avoir des pneus usés avant de les changer...
  • le grip control facile grandement les franchissements un peu délicat bonne tenue sur route mouillée ou enneigée pneus latitude supers mais peu être un peu juste pour franchir des congères bonne journée
  • Bonjour, Je possède le 3008 équipé du grip control depuis novembre 2012 et réside sur le plateau ardèchois L'hiver a été long et bien enneigé ; grâce au grip control j'ai pu circuler (5000 km) par tous les temps, sans difficulté sachant que j'ai équipé le véhicule de 4 pneus hiver. Le grip control est un vrai plus Kriskar

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils