Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse liquide de refroisissement

Bonjour à tous, Je possède une Peugeot 3008 THP 156 (essence) achetée en Août 2012, et je m'aperçois que le liquide de refroidissement baisse doucement mais régulièrement. J'ai déjà ajouté un peu de liquide, équivalent à un verre, il y a 2 mois, mais je m'aperçois que le niveau a baissé de nouveau pour arriver au mini. Avez vous eu déjà eu ce problème sur ce type de motorisation ? Le véhicule est encore sous garantie, mais avec une fuite qui n'est pas très importante, est ce que Peugeot voudra bien intervenir et surtout trouver le problème. Merci à vous pour vos remarques ou suggestions. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Baisse liquide de refroisissement

  • Bonjour, Un baisse du niveau d'huile, selon le véhicule et selon la quantité, c'est presque normal, mais une baisse du niveau du liquide de refroidissement, c'est absolument anormal. C'est en circuit fermé et il ne peut y avoir aucune évaporation, du moins pas notable. Sauf si tu as parcouru 300.000 kms là ça pourrait s'expliquer. Donc court chez le concessionnaire, c'est son travail de régler ce problème. A mon sens c'est soit une fuite à la jonction d'une durite, soit le radiateur lui-même à moins que ce ne soit le vase d’expansion qui soit fêlé. Téléphone au concessionnaire et prends rendez-vous, tu verras qu'il sera très compréhensif.
  • bonjour je pense que vous avez une fuite quelque part.voyez avec votre garagiste le véhicule est sous garantie il ne doit pas y avoir de problème salutations
  • Bonjour. Je possède aussi un THP156 (BVA). Vous avez constaté une baisse de liquide de refroidissement : visuellement ? ou avez-vous eu un message d'alerte vous le signalant ?. Il faut savoir que selon la température du circuit, le niveau varie dans le vase d'expansion. Pour ma part, j'ai eu un message "vérifier niveau liquide de refroidissement ( vers 16 mois / 40000km ). Tout était pourtant normal apparemment. Peugeot m'a remplacé une sonde (sous garantie) et depuis aucun problème (aujourd'hui + de 60000km). Cordialement.
  • Bonjour, Rendez vous dans une concession et faites une demande de travaux sous garantie .Papier que vous gardez précieusement avec date et motif. Cela vous servira en cas de panne importante hors garantie. Ensuite faites vérifier le circuit de refroidissement et insistez surtout que cette tâche est souvent confiée à des stagiaires apprentis. Prenez une photo avec la date et recommencez un mois plus tard et ainsi de suite pendant 4 mois. Si le garage ne reconnait pas tournez vous vers le service client et une asso type UFC que choisir. Bon courage
  • Bonjour, je pense important de signaler de toute façon le problème à Peugeot. Si "consommation anormale" de liquide de refroidissement, alors forcément fuite quelque part. Dans le pire des cas, un problème d’étanchéité côté culasse ? Il y a dans tous les cas peu de chance que la situation s'améliore seule.
  • Petit problème peut devenir très gros ! Voiture sous garantie il ne faut pas hésiter à "consulter" Et même hors garantie...
  • Bonjour, Je possède un PEUGEOT 3008 diesel 163 CV BVA et constate la même chose. La baisse du liquide de refroidissement (surtout l'été) est normale ; une fois par an, je demande au garage PEUGEOT de compléter le niveau, ce qui est effectué gracieusement. Toutefois, si la baisse de niveau est trop importante, il faut mieux en faire rechercher la cause durant la période garantie. Cordialement DELANOAL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils