Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bluetooth Peugeot 3008

Bonjour comment activer le téléphone Bluetooth sur la 3008 Merci

Consulter les 12 réponses à la question Bluetooth Peugeot 3008

  • il faut activer le bluetooth en 1er sur votre telephone portable qui cherchera le bluetooth du 3008 ..une fois connecté les deux il n'y plus qu'a accepter la proposition que fait le 3008.
  • Bonjour Krikri06, Mes contacts sont bien sur le téléphone et non sur la carte SIM, car c'est la seule façon pour pouvoir y ajouter une photo, mais malgré cela, lorsque l'un de ces contacts m'appelle dans la voiture, seule son N° s'affiche sur l'écran de l'autoradio, alors qu'avec mon précédent smartphone, c'est le nom du contact qui s'affichait. Mais j'ai cru lire sur le site Peugeot, bien que mon téléphone n'était pas repris dans leur liste, que c'était le cas avec certains téléphones Samsung Galaxy. Merci quand même.
  • Bonjour, Pour le mien qui est un 3008 Active 1,6 L HDI de 11/2013, tout est précisé sur la notice : page 361 (Wip Bluetooth) et ça fonctionne bien. Seul bémol, j'ai changé de smartphone, fin Juillet dernier, pour prendre un Samsung Galaxy Grand Prime, et depuis, lorsque je reçois un appel dans ma voiture, bien que l'appelant soit dans mon répertoire, seul son N° de téléphone apparaît sur l'écran de l'autoradio. Auparavant j'avais un ACER Liquid, et avec ce smartphone, le nom de l'appelant apparaissait sur l'écran de l'autoradio. Probablement un problème avec Samsung. Cordialement.
  • J'ai pour ma part passé d'u Samsung à un autre Samsung (Galaxy SIII à Galaxy A5). Je n'ai pas eu de problème et j'ai pu supprimer le lien vers mon ancien appareil
  • Une précision importante, le fait d'activer la fonction Bluetooth sur le téléphone ne suffit pas toujours . Il faut aller dans les paramètres du tel. Et rendre la fonction Bluetooth, visible, sinon le véhicule ne voit pas le téléphone. Cette action disparaît au boutde quelques instants. Donc si on a mis trop de temps il faut réactiver cette fonction
  • Bonjour, Il suffit de vous connecter bluetooth et le téléphone voiture recherche pour la connexion entre les 2 appareils.Par contre il s'avère que certains téléphones portables ne sont pas compatible avec la 3008.il vous suffit de demander au garage Peugeot qui a une liste . Calin
  • Bonjour, je vous décris la marche à suivre pour le WIP NAV+. Activer la fonction Bluetooth du téléphone et s'assurer qu'il est "visible par tous" (configuration du téléphone). Appuyer sur la touche Phone. Sélectionner "Fonctions bluetooth" et valider. Sélectionner "Recherche des périphériques" et valider. La liste des périphériques détectés s'affiche. Attendre que le bouton "Connecter" soit disponible. Sélectionner le nom du périphérique choisi dans la liste des périphériques détectés puis valider. Sélectionner "Connecter" et valider. Le système propose de connecter le téléphone : - en profil "Mains libres" (téléphone uniquement), - en profil "Audio" (streaming : lecture des fichiers musicaux du téléphone), - ou en "Tous" (pour sélectionner les deux profils). Sélectionner "OK" et valider. * Le profil "Mains libres" est à utiliser de préférence si la lecture "Streaming" n'est pas souhaitée. * La capacité du système à ne connecter qu'un seul profil dépend du téléphone. Les deux profils peuvent se connecter par défaut. - Saisir un code de 4 chiffres minimum sur le périphérique et valider (en général 0000). - Saisir ce même code dans le système, sélectionner "OK" et valider. - Accepter ensuite la connexion automatique sur le téléphone, pour permettre au téléphone de se reconnecter automatiquement à chaque démarrage du véhicule. * Selon le type de téléphone, le système vous demande d'accepter ou non le transfert de votre répertoire. De retour dans le véhicule, le dernier téléphone connecté se reconnecte automatiquement, environ dans les 30 secondes qui suivent la mise du contact (Bluetooth activé et visible). Pour modifier le profil de connexion automatique, désappairer le téléphone et recommencer l'appairage avec le profil souhaité. Bonne connexion.
  • En fait une question: vous avez le téléphone sur votre 3008 et vous désirez y connecter un téléphone qui a le bluetooth? Si c'est le cas il suffit que ce portable soit "visible" du bluetooth de votre 3008. Dès que c'est le cas un code apparaît sur l'écran de votre voiture. Il suffit de le saisir et de le confirmer pour que les appareils sont "pairés", Dès que votre portable approchera votre 3008, il sera connecté dès que vous allumerez votre contact
  • Bonsoir pour Mikle 51 pour les numéros il faut les copier dans le téléphone et pas sur la carte sim
  • Bonjour, j'ai tout trouvé dans le livre qu'on vous donne avec la voiture. Il faut suivre les instructions ce n'est pas difficile Salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils