Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bluetooth

Bonjour, est il possible d'écouter la musique d'un iphone (par exemple) via le bluetooth et non pas la prise jack???? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Bluetooth

  • Bonjour, J'ai essayé plusieurs fois et c'est quasi pas possible.
  • Bonjour, J'ai un 3008 avec le même ensemble appelé WipNav, datant de la 308, et non compatible avec la norme Bluetooth A2DP pour la transmission de la musique (donc il n'y a pas d'entrée usb, ni IPhone). Il existe un boîtier Logitech "Speaker adapter" (dispo chez Darty par exemple ( voir lien http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/haut-parleur/logitech_speaker_adapter.html)). Il existe également un équivalent chez Belkin, plus compact, mais qui étouffe-écrête un peu le son et est plus cher. Ce module peut être alimenté par la prise allume-cigare (tension = 5V - ampérage = 1A) au moyen d'un adaptateur avec le bon embout (j'ai acheté un modèle de marque Hama). Ce module est un convertisseur Bluetooth -> analogique. Il dispose d'une sortie jack (comme une prise casque) et une sortie stéréo RCA (borne rouge et borne blanche) au choix. Il se connecte très facilement en Bluetooth à n'importe quel IPhone, ITouch, smartphone, téléphone, PC portable ... compatible Bluetooth A2DP. Le son est très bon, proche de l'écoute par USB ou en Bluetooth direct (bien meilleur qu'en connectant la sortie casque d'un téléphone ou IPhone directement sur la prise jack du 3008). Résumé : module Logitech alimenté par l'allume-cigare et branché à la prise jack (ce qui fait 2 câbles), IPhone (ou autre) connecté en Bluetooth (aucun câble). Remarque : ce module peut servir à la maison, branché sur une chaîne hifi, avec la même liaison Bluetooth.
  • Bonjour, Regarde ce lien, ça pourrait t'intéresser: http://www.youtube.com/watch?v=o7D4vSQq-WQ A+
  • Merci de toutes vos réponses ceci dit lorsque j'appuie sur sources (aux commandes au volant) quelques secondes, l'écran m'affiche les contacts de mon iphone et non pas les fichiers audio...
  • Il m'est impossible de répondre ... car ... je ne suis pas encore détenteur de la 3008; elle me sera livrée au mois d'avril. Désolé
  • derniere possibilité faite un appuie long sur la touche source du volant, normalement il vous affiche le repertoire de votre téléphone plus les options...
  • En fait mon iphone se connecte automatiquement dès que j'allume le véhicule mais ... il n'apparait pas dans la source pour le son seulement dans le menu phone. Au pire effectivement en prise jack mais bon... j'aurai aimé y arriver
  • il faut que l'iphone soit sur vous est connecté au bluetooth.. au pire utilisé la prise jack
  • Merci pour vos réponses en fait en appuyant sur le bouton source, je ne peux sélectionner que radio ou auxilliaire via la prise jack. A aucun moment n'apparait l'iphone qui pourtant fonctionne très correctement en phoe via le bluetooth. La 3008 est une allure, je n'ai pas de prise usb
  • une fois que l'iphone est conecté en bluetouch il faut appuyer sur la commande source du volant vous avez radio après cd après usb aprés iphone quant iphone s'affiche vous selectionné la musique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils