Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE DE VITESSE AUTO

BONJOUR LES POSSESSEURS DE BOITE AUTOMATIQUE SONT ILS TOUS DÉÇUS ? MERCI

Consulter les 21 réponses à la question BOITE DE VITESSE AUTO

• Bonjour, nous avons un 3008 feline THP 156 cv et boite AUTO c'est merveuilleux un confort de conduite aurtout dans les embouteillages !!!! rien a dire, c'est la premiere voiture avec ce type de boite je ne reviendrais pas vers la boite mecanique a+
  • Désolé ô mon roi pour le tutoiement...Quelle école avez vous fréquenté?...je suis un ingénieur motoriste à la retraite...alors vous n'impressionnez personne avec vos titres. Regardez du coté des allemandes avec leur boites tiptronic qui se bloquent (problèmes informatiques Mercédes et WV, embrayage sur BMW...) et justement si vous lisiez les revues techniques professionnelles vous seriez au courant les les voitures françaises sont très fiables par rapport aux allemandes par exemple. Mais grâce à des gens comme vous qui dénigrent systématiquement la production française on s'imagine que nous produisons de la merde et les autres que du bon. Je suis en Moselle et je connais très bien la mentalité allemande. Ils paient leur voitures tellement cher qu'ils ont honte de dire qu'elles sont souvent en panne et pas des pannes légères...bris d'arbre à came, de culasse et de Turbo (BMW) volant moteur, embrayage et injecteur (Audi), boite de vitesse DSG (enorme rappel en 2013 : http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm)....et j'arrête là car je ne pense pas que vous soyez un ingénieur mécanique en tout pas dans l'automobile car vous n'auriez jamais posé une telle question. Je peux vous faire un cours sur la fiabilité des boites fabriquées à coté de chez moi (TREMERY 57 300 :http://www.tremery.psa.fr/) . Nos moteurs sont tellement fiables qu'ils sont montés sur BMW, Ford, Mini Austin et PSA. Mais les acheteurs montent leurs propres accessoires...ça aussi vous auriez du le savoir...et les casses de BMW sont principalement du à leur vidange à 30 000 km malgré les nombreuses mise en en garde de PSA.... saviez pas ?????40 ans comme ingénieur motoriste cela laisse des traces....Ecole des mines de Nancy...et lisez de vrais revues pros pas les blabla sur net de gens déçus car rarement les contents se manifestent... Monsieur l'ingénieur vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un collègue..
  • Bonjour. Et pourquoi donc serions nous TOUS déçus ?. J'ai un 3008 essence THP156 avec la boîte AUTO BVA6. La boîte auto la plus agréable que j'ai connue. Douceur, précision, option "S" ou sélection manuelle en cas de besoin. un régal. Aujourd'hui 70 000km de plaisir avec cette BVA. Cordialement
  • Bonjour, pour papy_yoyo57 merci d'avoir mouché le con pétant c'est tout ce que j'avais à dire....
  • Coucou epsilon5 Que des très contents, ravis, enchantés..etc...alors pourquoi cette question ? pour dénigrer les voitures françaises? ou simplement de la bêtise? Où as tu lu que nous étions tous déçus? Apparemment c'est exactement l'inverse pas de bol pour toi
  • On ne ne plus mettre ce qu'on pense sans etre censuré ??????? Merci
  • Bon je vois que mon message de 13:24 a été tronqué, tout comme ceux de roly51 et ROD47 apparemment, .... Je ne le réécris pas ici ent57re-ent car martinguer a formulé la même chose entre-temps : j'ai un 3008H4 et je n'ai pas de reproche à faire à la transmission dont les passages sont lissés par l'électrique : un régal.
  • simplement géniale plus jamais de boite manuelle rien à ajouter sauf que je roule hyper cool...
  • Bravo papy-yoyo 57 pour votre réponse a notre INGENIEUR" jopy 93"
  • Bonjour. papy-yoyo57 , Tout d'abord vous vos permettez de me tutoyer alors que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. Si vous lisez la presse automobile, vous verrez que je ne suis pas le seul de cet avis. Je pense que ma formation d'ingénieur mécanicien et mes études sur les boîtes de vitesse automobiles m'autorisent à avoir un avis compétant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.