Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE DE VITESSE AUTO

BONJOUR LES POSSESSEURS DE BOITE AUTOMATIQUE SONT ILS TOUS DÉÇUS ? MERCI

Consulter les 21 réponses à la question BOITE DE VITESSE AUTO

• Bonjour, nous avons un 3008 feline THP 156 cv et boite AUTO c'est merveuilleux un confort de conduite aurtout dans les embouteillages !!!! rien a dire, c'est la premiere voiture avec ce type de boite je ne reviendrais pas vers la boite mecanique a+
  • Désolé ô mon roi pour le tutoiement...Quelle école avez vous fréquenté?...je suis un ingénieur motoriste à la retraite...alors vous n'impressionnez personne avec vos titres. Regardez du coté des allemandes avec leur boites tiptronic qui se bloquent (problèmes informatiques Mercédes et WV, embrayage sur BMW...) et justement si vous lisiez les revues techniques professionnelles vous seriez au courant les les voitures françaises sont très fiables par rapport aux allemandes par exemple. Mais grâce à des gens comme vous qui dénigrent systématiquement la production française on s'imagine que nous produisons de la merde et les autres que du bon. Je suis en Moselle et je connais très bien la mentalité allemande. Ils paient leur voitures tellement cher qu'ils ont honte de dire qu'elles sont souvent en panne et pas des pannes légères...bris d'arbre à came, de culasse et de Turbo (BMW) volant moteur, embrayage et injecteur (Audi), boite de vitesse DSG (enorme rappel en 2013 : http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm)....et j'arrête là car je ne pense pas que vous soyez un ingénieur mécanique en tout pas dans l'automobile car vous n'auriez jamais posé une telle question. Je peux vous faire un cours sur la fiabilité des boites fabriquées à coté de chez moi (TREMERY 57 300 :http://www.tremery.psa.fr/) . Nos moteurs sont tellement fiables qu'ils sont montés sur BMW, Ford, Mi