Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse automatique.

Bonjour à tous, Possesseur d'un 3008 163 ch HDI équipé d'une boite auto de 2013. je me pose toujours la question suivante. Dans les manuels techniques comme (fiche technique.fr par exemple) on parle souvent de problème avec les boites auto robotisées ( BMP 6) sur les motorisations 110 et 115 ch. Depuis un moment, on entend parler de la nouvelle boite (EAT 6) à convertisseur hydraulique/de couple. On a aussi, la boite auto 6 rapports robotisée (ETG 6). Dans le manuel technique Peugeot FR.13388.0010, on peut lire que le 163 ch est équipé d'une boite automatique TIPTRONIC - SYSTEM PORSCHE . Je voudrais comprendre, si quelqu'un a des infos sérieuses sur ce cas présent, je souhaiterai si cela est possible qu'il me laisse une explication. Merci Serge 1946

Consulter les 6 réponses à la question Boite de vitesse automatique.

  • Bonjour. La "vraie" boîte auto System-Porsche équipait optionnellement 2 motorisations. Le THP156 essence (c'est mon cas), et Le TD 163 ch. Toutes les autres motorisations possèdaient à l'époque des boîtes robotisées. J'ai aujourd'hui 115000 km et pas de souci côté boîte (ce qui n'est pas le cas du reste). Cordialement.
  • Bonjour boite bmp6,Etg6 et eat6 sont des boites robotisées a part que ces dernière eat6 et etg6 ont été améliorées mais cela reste de la boite robotisée on les reconnais par les palettes au volant chose que l'on ne trouve pas sur une vrai boite auto. c'est idem chez audi/Volkswagen avec la boite dsg c'est des boites robotiséez. Je suis allé dernièrement chez Peugeot essaye un 3008 hybride de fin 2016 avec boite etg6 et le vendeur ma confirmé que c’était bien une boite robotisée amélioré par rapport aux bmp6. Donc prudence sur ces boites,d'ailleurs si vous regardez sur le bon coin il y a une multitude de 3008 hybride a prix Bradé. cdt
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je souhaiterai répondre à Catmy. Ok Catmy, mais votre réponse ne me m'informe pas sur le type de boite qui équipe mon 3008. Dans AutoPlus de cette semaine N° 1442, ils font l'analyse des différents type de boite automatique. En fait, les journalistes précisent que quatre types de boite existent sur le marché. (Classiques), (A variateur), (Robotisée) et (Robotisée à double embrayage). Ma question: Dans quelle catégorie sommes nous, ceux qui sont équipés de boite TIPTRONIC - SYSTEME PORCHE. Cordialement Serge1946
  • Correctif : lire 3008 H4 et non 3008d H54.
  • Bonjour, vous trouverez des informations sur ..http://www.peugeot.fr/ ..le site officiel Peugeot France. Actuellement les 3008 sont livrées avec une boite mécanique 6 vitesses ou une boite automatique 6 vitesses. (EAT6). La boite mécanique pilotée (BMP6) est uniquement utilisée sur la 3008d H4. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour propriétaire d'un 110 cv équipé d'une BMP 6 de 2010, avec 87000 kms au compteur, je suis toujours aussi satisfait des performances de cette boîte, qui ne m'a jamais posé problème, si ce n'est une mise à jour du logiciel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils