Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse automatique ou Robotisée

Bonsoir, Je possède un 3008 115cv BVM. Aujourd'hui j'ai des problème au genoux gauche. Que pensez-vous du mème modèle en boite EGT 6. Faut-il passer au 163 cv avec BVA 6 + séquentielle. Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Boite de vitesse automatique ou Robotisée

  • Bjr, J'ai des gros soucis aux jambes et roule en BVA depuis très longtemps. Pour mon 3008 155 THP BVA 6, ce choix s'est fait suite à ma grande satisfaction de l'usage de ma BVA (4 je crois) sur mon ex-406 coupé V6 essence 3L. Mais l'autre boite est sûrement bien. Côté consommation de SP95, je fais du 10 L. de moyenne, autant qu' avec mon coupé V6 en SP98. Usage sub-urbain, un peu de 90/110 (200 Km./semaine). Je trouve cette consommation importante car je roule beaucoup à l'aide du régulateur. robert26110 indique que: "convertisseur de couple hydraulique grand consommateur de carburant en vitesse stabilisée donc sur autoroute mais économe en ville". Cela doit-être juste, car je n'ai pourtant pas le "pied lourd" et accélère en douceur puis passe en mode régulateur. Cdlt
  • Bonjour, la différence entre une boîte automatique et la bmp et assez importante. La bva fonctionne avec un convertisseur de couple hydraulique grand consommateur de carburant en vitesse stabilisée donc sur autoroute mais économe en ville. La bmp est une boite de vitesse normale dont l'embrayage est commandé electriquement. Ça c'est en simplifiant. Avec le choix de laisser le calculateur décider du changement de rapport soit de le changer manuellement avec le "levier de vitesse" ou avec les palettes. Voila pour la différence entre les deux. Crdlt jr
  • Bonjour, La BVA6 est un plaisir à utiliser. Douce tout en étant réactive. Position "sport" très utile en montagne. On en oublie la possibilité de pouvoir passer en séquentiel. La BVA6 n'accompagne pas que le 163cv. Les moteurs essence THP156 existent. Plus coûteux à la pompe, mais moins en entretien. Et puis, il faudra bien un jour comprendre que le diesel n'est pas une fatalité, même si "Pijot" a contribué à cela depuis des decennies. cordialement
  • Bonsoir napa38 a parfaitement fait la synthèse...moi handicap des 2 chevilles...BMP6 parfaite (cool et pas trop onéreuse à l'achat)... a+
  • Quelle est la vraie différence entre une BMP et une BVA ? On ne sert pas de la pédale d'embrayage ni pour l'une ni pour l'autre après c'est une histoire de goût et de prix.
  • bonsoir Pour avoir possédé les deux types de boite, je peux dire que les deux sont très bien à condition de tenir compte de leurs spécificités : BVA6 : pas de rupture de couple, c'est à dire toujours de la traction, changement de vitesse peu perceptible. ETG6 : fonctionnement très doux si on n'accélère pas trop, si le mode auto ne convient pas, possibilité de changer de vitesse en manuel avec les palettes au volant dans les deux cas il faut s'y habituer et le prix d'acquisition et d'utilisation n'est pas le même cordialement
  • Bonjour à tous, Merci pour les informations, je pense prendre un rdv chez peugeot pour essayer un 3008 équipé d'une boite EGT 6 d'autant qu'il paraîtrait que la nouvelle BMP 6 est plus rapide. Cordialement serge1946

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils