Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement faisceau attellage 3008

Bonjour, Je vais installer un attelage que j'ai eu avec mon 3008, peut-on brancher le faisceau 7 broches sans problème avec la doc bien sur ou faut-il s'attendre à des surprises ? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question branchement faisceau attellage 3008

  • Bonjour, je vous fait un rappel du topic de novembre. Je vous conseille de prendre un faisceau chez Peugeot,ce que j'ai fait, tout est prévu, pas de bricolage. Une prise qui se branche sous le volant près du panneau fusible( réceptacle de prise prévu). juste un fusible à mettre à coté de batterie (dans le kit et emplacement prévu). un câblage qui court du panneau fusible sous le volant jusqu’à l’arrière gauche du coffre, un boitier à mettre à cette endroit, de ce boitier une masse, un petit porte fusible, et le faisceau qui va à votre prise de l'attelage.c'est tout. un peu plus cher 185€ faisceau seul, mais entièrement fonctionnel et compatible à votre véhicule.. la notice est claire avec photo, le faisceau est donné avec tout les accessoires nécessaires. Attendez vous à démonter tout les habillages du coffres (cotés et fond) et les marches pied des portières coté gauche. Le passage à la valise sert uniquement à interdire le fonctionnement du radar de recul lorsque une remorque est branchée. Le faisceau est fonctionnel sans la valise. A proscrire: -le branchement sur la batterie, pas protection de ce fil s'il se trouve en court-circuit et de plus est, le passage du compartiment moteur à l'habitacle est plutôt hard. -Le branchement sur allume cigare, vous n'avez plus d'alimentation des feux et des clignotants lorsque vous coupez le contact. bon courage.
  • Bonjour, Je vous fais part de ma modeste expérience, j'ai installé un attelage acheté chez "TOPMABOULE" le raccordement à la prise se fait par l'intermédiaire d'un relais qui prend les informations directement sur les feux arrières; je reconnais que le système de contact par pression n'est pas terrible,j'ai donc sorti le fer à souder. Pour m'éviter d'aller chercher le + 12 V à la batterie, j'ai "repiqué"(avec fusible) ce 12 V sur la prise intérieure côté gauche du coffre .Tout ça peut sembler un peu bidouille mais ça fonctionne et pour un prix nettement inférieur au fournisseur officiel ! La fixation mécanique de l'attelage ne m'a pas posé de problème.
  • resalut cherche sur le forum "attelage" tiens nous au courant Bonne soirée
  • Bonsoir, attention prenez des renseignements précis chez votre concessionnaire. Un adhérent du forum en démontant son attelage s'est retrouvé avec uniquement 2 vitesse sur la BMP6. Il existe aussi plusieurs types de brochage 5 ou 7 ...attention je ne me souviens plus mais un ne requiert aucune modif mais l'autre il faut un boitier spécial. Donc par précaution RDV chez votre concessionnaire et en parler avec un méccano qui a déjà réalisé l'opération. Cherchez sur ce forum vous allez trouver Bon courage
  • bonsoir, attention, il faut installer le boitier multiplexage, type smart faisceau FF.ou relais universel Matic 7; attention à la connective, tout doit être en contact, les connecteurs "à écraser" sont obsolètes et pas trés sur, se rappeler que des mauvais contacts pourraient engendrer des mal fonctions, optez plutot pour des connecteurs à fusion thermique auto soudables qui assurent un contact parfait. il faut amener au boitier interface, le + depuis la batterie avec une protection par fusible 15 Amps. cordialement
  • Bonsoir, J'ai fait installer l'attelage sur ma 3008, je n'ai aucun soucis, lorsque le faisceau est branché, l'ordinateur de bord neutralise automatiquent l'aide au stationnement. Et j'ai pris l'attelage qui se démonte sans clé.
  • Bonjour Pour le montage, la difficulté réside dans le démontage des garnitures. Ensuite, en fonction du faisceau (s'il est d'origine Peugeot notamment), il faudra faire un tour en concession pour informer l'ordinateur du véhicule de l'ajout du faisceau (environ 35€). Sans quoi, il y aura détection d'un problème sur l'éclairage arrière. La programmation sera également nécessaire pour désactiver automatiquement le radars de recul dés qu'un accessoire est connecté au faisceau. Bonne soirée
  • Merci à vous pour les infos, j'attaque le montage pendant les vacances de noël. Je vous teindrai au courant. Pour info mon faisceau est un JAEGER MULTIPLEX. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils