3008

3008

 - 
42693 membres
Rejoindre

bruit au niveau du toit panoramique

bonjour j'ai un 3008 avec toit panoramique il ya un bruit de vibration a gauche au niveau de la glissiere en aluminium si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il a reussit a le resoudre j'aimerai bien avoir la soluion

Consulter les 7 réponses à la question bruit au niveau du toit panoramique

  • je constate depuis l'origine le même bruit,il disparaît lorsque je ferme le toit.
  • J'ai le même pb, rapporté ce jour au garage peugeot => il change le toit, opération sous garantie
  • Bonjour, j'ai un 3008 d'avril 2012 avec toit pano, après 400 kms un bruit "grigri" énervant est apparu lors de roulage sur route pavées ou granuleuse. Au début je cherchais du coté volant ou tableau de bord. Mais je me suis rendu compte que ce bruit provenait de la glissière du toit pano et plus à doite qu'à gauche. Voir le récit de Franck DELBARRE ci-dessous. Moi j'ai résolu le problème en inserrant une patte spéciale, genre patte à modeler entre la glissière en alu et le support. C'est au niveau du rivet plastique qui se trouve vers l'arriere de la glissière. Pour celà Il faut passer les doigts entre la vitre et la glissière pour trouver le rivet. Apparemment chez Peugeot, en usine ils ne s'interressent pas trop aux grigri de leurs véhicules , C'est bien dommage.
  • Bonjour. Il semble que j'ai la meme vibration, mais plus audible à droite qu'à gauche. Par contre j'ai localisé la zone. Il sagit du rivet de fixation arrière du rail. Il et donc normal que le problème disparaise une fois le volet de toit car le bruit est alors isolé derière le volet. Pour le moment j'ai solutionné le problème en disposant une cale (bouchon elastomère noir) entre la vitre du toit et le rail ce qui à pour effet de "mettre en tension" le rivet. Je n'ai pas consulter Peugeot pour cela : je leur signalerais au moment de la 1er révision. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.
  • je n'ai pas ce problème. je te conseille de notifier les faits par lettre recommandée durant le délai de garantie et de te faire aider par le service juridique de l'assurance le cas échéant. c'est un super véhicule mais pour en profiter il faut que Peugeot assume en réparant ces p'tits défauts qui nuisent à cette image.
  • J'ai également ce problème de vibration au niveau de la glissière du TP.
  • Bonjour, Je n'apporte malheureusement pas de solution , mais je rencontre la même difficulté, sans que Peugeot ne paraisse s'y intéresser vraiment. Si solution il y a elle m'intéresse RC