Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit bizarre

bonjour une fois le moteur éteint de ma 3008 , à espace régulier elle fait un bruit bizarre comme un soupir quelqu'un a-t-il remarquer ce bruit ?? et d'après vous cela vient de quoi merci pour vos réponses cordialement

Consulter les 8 réponses à la question bruit bizarre

  • Bonsoir , Lorsque vous ouvrez une porte vous percevez un sifflement qui est la mise en pression du circuit alimentation et à l'arrêt comme le dit gcas c'est la retombée de la pression , il arrive même qu'un ventilo tourne encore près de 10 mn. Pas de panique Bonne route
  • bonsoir, moi, aussi la 3008 116 ch de 02/12 me fait comme un petit sifflement un certain temps après l'arrêt du moteur, peut-être 5 minutes, ce n'est pas le ventilateur, "gcas" a certainement raison, Est-ce que Peugeot donne des explications ?
  • Bonjour C'est sa façon de dire " ouf on est arrivée" !!!! Je plaisante bien sur, les bruits que vous percevez après l’arrêt du moteur sont le retombées de pression du circuit d'alimentation carburant et la mise au repos de l'électronique. Cordialement gcas
  • Ce n'est pas bizare,bruit normal a l'arrêt du moteur,j'avais le même bruit sur mon ancien vehicule uneC4 Picasso. Je retrouve les mêmes bruits sur le 3008 115 ch. Cordialement.
  • bonjour. Jesuis de l'avis de tous; Cette réponse m'avait été donnée par mon concessionnaire Peugeot. On peut aussi constater que certains voyants ne s'éteignent qu'au bout de quelques secondes. Cordialement.
  • Ben oui !!!! moi aussi je soupire parfois quand....j'y suis arivé !!!!! Pas de panique comme l'on dit d'autres utilisateurs...c'est une histoire de décompression....Le ventilo de la mienne tourner parfois de longues minutes après l'arret-moteur alors que je n'ai parcouru que quelques kilometres !!!! c'est beau l'electronique !!!!
  • tout le monde soupire aprés l'effort, la mécanique aussi;, c'est du vivant!! isn'it!! cordialement
  • Bonsoir;cela est normal,c'est tout simplement le refroidissement du radiateur! par le ventilateur, Donc pas de Panique! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils