Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement

Bonjour, je possède un 3008 115 ch boite manuelle. Au compteur 3000 km. depuis le début je constat un léger bruit de roulement en monté de régime moteur, entre 2000 tr et 2500 tr. Dois-je m'inquiéter ou pas ? Cordialement serge COWLEY

Consulter les 11 réponses à la question Bruit de roulement

  • Bonjour, Merci ClosRoyal pour la réponse à propos du bruit de roulement. C'est donc un bruit que tu percevais à l'accélération confirmes tu ? Ils ont donc changé le joint de transmission et depuis, ça a réellement disparu ?? La mienne à 4000 km et cela le fait depuis le début Bien cordialement
  • Bonsoir. Avant hier, je me suis rendu chez un CC Peugeot, le véhicule a été essayé par un technicien qui a bien identifié que le ronflement était bien présent. Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque de casse, mais que c'était simplement désagréable. Je note bien que la demande de Serge a mieux été entendue, je vais suivre le dossier afin de demander à mon tour le remplacement de la pièce bruyante qui à prendre ma plume. A propos de la cérine, le technicien m'a assuré que le calculateur injectait une dose dans le réservoir de GO équivalente à la quantité de carburant ajoutée. La poche de cérine est prévue pour parcourir 120000 km. Bonsoir @ tous.
  • Bonjour, Je vous remercie tous pour ces infos, je suis allé chez Peugeot qui doit intervenir semaine prochaine sur le véhicule pour remplacer la bague ou support de roulement en sortie de boite. En conséquence cela confirme bien vos dires. Encore Merci. Cordialement Serge COWLEY
  • Bonjour, En fait, il ne s'agit pas d'un joint de roulement mais de la bride de maintient de celui-ci. Peugeot à rajouter une surépaisseur sur cette bride afin d'augmenter la contrainte de cette bride sur le roulement. Le résultat n'est pas probant ! Dans un premier temps on pense que le bruit à disparu, mais il a simplement changé de plage de résonance,ou il est devenu régulier et supportable au lieu d'être cyclique et agaçant. Cordialement!
  • bonjour ,j'ai eu la meme chose .ils m'ont changé le joint de transmission ,pas assez épais .cordialement .
  • bonjour, Effectivement problème déjà traité voir : http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/3008/Ronflement-cyclique-cote-droit-en-acceleration/618514/119046#reply_619032 Pas d'inquiétude à avoir, seulement le désagrément de la résonance, beaucoup de 3008 et 5008 ont le même "défaut" de conception qui n'affecte en rien la longévité des pièces en cause (transmission ainsi que son roulement et support côté droit) Cordialement!
  • J'ai un copain qui a la même ouature de 02/2013 et .... ce ronflement n'est pas présent. Pour une avoir fait une modifIcation constructeur, ce n'est pas une réussite ....
  • Faites attention, il y a toujours des bruits bizarres quand on change de véhicule surtout si celui ci est neuf ou presque. On est beaucoup plus attentif mais je pense qu'il y a quelques capteurs dans la voiture destinés à nous alerter au cas où ...
  • La mienne 4000 km 115 bm6, bruit de ronflement cyclique en phase d'accélération de 2 en 3 ième et 3 à 4 ième en accélération. En vitesse stabilisé, RAS sinon un cliquetis côté droit il me semble. On reste en contact JM dans le 30; Suis passé en concession, resserrage des biellettes, mais tu parles, rien à voir. Mon mail stoly @ free point fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils