Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de sifflement dans le moteur

Bonjour à tous, J'ai un 3008, 2010 BVMP6 115ch et depuis quelques temps, il émet un de sifflement assez strident, on a testé avec avec un autre turbo car la vanne donnait des signes de fatigue mais le bruit y est toujours. Le bruit s’entend surtout quand on roule. Avez vous une idée. Merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit de sifflement dans le moteur

• Coucou, en 2010 c'était des moteurs 1,6l de 110 cv . Des moteurs 16 soupapes avec arbre à cames décalé entraîné par une petite chaîne. Testé avec un autre turbo ?????? et vous avez fait vous même alors que vous ne connaissez pas le type de votre moteur?????? et bien encore moins son numéro ..Quelle vanne donnait des signes de fatigue ? la vanne egr? et pour cela vous changer un turbo ...vous plaisantez je suppose. Une vanne egr grippée ou sale se change sans toucher au Turbo. (prix d'un turbo neuf Garret 750,00€ HT) et vous ne parlez pas de la crépine....c'est une plaisanterie...pour changer un turbo il me faut plusieurs heures surtout sur un 3008....si vous êtes aussi doué vous devriez trouver sans problème d'où vient ce sifflement et comme vous semblez avoir des revenus substantiels (échange d'un turbo pour tester...)rendez vous dans un garage
  • Me revoila un sifflement aigu peut être du à la courroie d'accessoires qui patine. Changez cette courroie (pas trop chère) et tenez nous au courant. Courage et attention aux bricoleurs et au concessionnaires peu scrupuleux. Je fais entretenir ma voiture dans un petit garage indépendant et juridiquement la garantie est toujours valable. Bonne route
  • La critique est très constructive, bravo les gars vous vous êtes passez le mot ! J'ai pas envie de payer 4000€ de réparations superflu sachant que tout n'est pas nécessairement à changer.
  • Bonjour, il ne faut pas avoir de voiture moderne, quand on a pas les moyens financier de la faire entretenir. Il y a 50 ans j'allais travaillé en solex ou en bus et je n'en suis pas mort. Moi je trouve que c'est du bricolage et après vous roulez à 160 km/h sur la route, pour épater les potes. Je vous rappel qu'il y a danger à laisser bricoler son auto par n'importe qui ! mécano ou pas et aucune garantie.!!!!!!!!
  • bonjour, je n'ai pas acheté le turbo, un ami qui travaille dans un magasin de pieces detaché me la mis a disposition. Je ne l'ai pas changé moi même le turbo mais par un autre ami. je n'y connais rien en auto, c'est pour cela que je cherche un réponse constructive. Je n'ai pas des revenus substantiels comme vous dite, mais peugeot me prend pres de 3800€ et je cherche moyen plus abordable. Sachant que peugeot ne s'emmerde pas, ils changent la vanne egr, les injecteurs, la courroie accessoire etc ... la vanne qui fatiguait comportait une fuite et elle faisait partie intégrante du turbo mais ca n'a pas résolu mon probleme. Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur
  • Bonjour, Il y a des gens qui sont vraiment des clowns.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.