Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit suspect à l'accélération, en bas régime

Bonjour, J'ai acheté en février dernier un 3008 2l diesel, avec à peine 15 000 km au compteur ; il s'agit d'un véhicule d'importation (d'origine tchécoslovaque apparemment) si j'en crois le négociant toulousain qui me l'a vendue. J'ai très vite remarqué un bruit suspect à l'accélération, en bas régime le plus souvent, une sorte de raclement qui disparait dans la foulée, au fur et à mesure des rapports. J'ai l'impression que l'embrayage y est peut-être pour quelque chose mais je n'en suis pas certain. Aussi, le moteur ne semble pas du tout entravé, mais ça n'est pas très rassurant. J'ai bien tenté de soumettre le problème à un technicien PEUGEOT d'un garage du coin, mais il n'avait visiblement pas l'oreille assez fine et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile à reproduire. Pourtant, je l'entends à chacune de mes sorties. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit suspect à l'accélération, en bas régime

  • Bonjour à toutes et tous.Moi personnelement j'ai un bruit côté droit,bien que pas toujours facile de le situer,mais j'ai un bruit à l'accélération et celui ci est plus perceptible au début des rapports 1/2/3 et 4,comme je le dis au début et je penserais plus à un probléme de cardant ou souflet,le seul inconvéniant est qu'elle n'a que 20000 kms!!!je l'emmene à la révision demain,je soumétrais le souci et vous en ferez part,si j'ai une réponsz.A bientôt.J.L
  • Bonjour : jetez un oeil au silentbloc côté gauche en ouvrant le capot moteur. Celui ci à tendance à "sécher" et commence à "couiner". Un bon coup de silicone ou WD40 entre le silentbloc et le support moteur fait disparaître les couinements.
  • Bonjour, Le faite de mettre un diesel bon marché surtout dans certaines grandes surface peut donner un tel bruit. Surtout au démarrage et reprise à bas régime. Le diesel brule trop vite. On pense faire des économies, mais on fait moins de km et ça peut endommager certaines partie du moteur (piston, soupapes) ...
  • Bonjour à toutes et tous,je suis passé comme prêvu au garage pour la révision des 20000 et soumis ce bruit.Ils m'ont répondu que pour eux,rien d'anormal!!!donc je suppose que c'est peût être la marque (peugeot) qui veut cela.Donc pour moi,pût d'inquietude,tout du moins pour l'instant!!!merci et bonne journée.Jojo larebatte
  • Bonjour, J'ai le même soucis avec ma voiture qui n'a pas 10000kms. C'est egalement un 2.0l diesel. Au début, j'avais un bruit à l'accelération au moment de passage de vitesse. Je l'ai emmené tout comme toi chez peugeot mais son oreille n'etait pas tres receptive au bruit difficile a reproduire car ce n'est pas systematique. Pour info, mon véhicule est aussi d'import. Je pense qu'ils sont bcp moins cherchant dès qu'il savent que le vehicule ne vient pas de Peugeot France. Depuis quelques temps, j'ai également ce bruit de raclement a l’accélération. Je ne sais pas d’où cela peut venir. Je serai preneuse des réponses que t'apporteront chez toi peugeot car le pb a l'air d’être assez récurent. Pour info, quand j’étais allée les voir pour mon pb, il m'avait dit que je passais sans doute les vitesse a trop bas regime. J'essaie de comprendre d’où cela peut venir mais je n'ai pas de réponse. Est ce que comme je fais bcp de ville, il y a un encrassement dans le système moteur? Mais quand meme ma voiture n'a pas 10000kms!!!! J'attends donc des réponses avec impatience.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.