Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit suspect à l'accélération, en bas régime

Bonjour, J'ai acheté en février dernier un 3008 2l diesel, avec à peine 15 000 km au compteur ; il s'agit d'un véhicule d'importation (d'origine tchécoslovaque apparemment) si j'en crois le négociant toulousain qui me l'a vendue. J'ai très vite remarqué un bruit suspect à l'accélération, en bas régime le plus souvent, une sorte de raclement qui disparait dans la foulée, au fur et à mesure des rapports. J'ai l'impression que l'embrayage y est peut-être pour quelque chose mais je n'en suis pas certain. Aussi, le moteur ne semble pas du tout entravé, mais ça n'est pas très rassurant. J'ai bien tenté de soumettre le problème à un technicien PEUGEOT d'un garage du coin, mais il n'avait visiblement pas l'oreille assez fine et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile à reproduire. Pourtant, je l'entends à chacune de mes sorties. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit suspect à l'accélération, en bas régime

  • Bonjour à toutes et tous.Moi personnelement j'ai un bruit côté droit,bien que pas toujours facile de le situer,mais j'ai un bruit à l'accélération et celui ci est plus perceptible au début des rapports 1/2/3 et 4,comme je le dis au début et je penserais plus à un probléme de cardant ou souflet,le seul inconvéniant est qu'elle n'a que 20000 kms!!!je l'emmene à la révision demain,je soumétrais le souci et vous en ferez part,si j'ai une réponsz.A bientôt.J.L
  • Bonjour, Le faite de mettre un diesel bon marché surtout dans certaines grandes surface peut donner un tel bruit. Surtout au démarrage et reprise à bas régime. Le diesel brule trop vite. On pense faire des économies, mais on fait moins de km et ça peut endommager certaines partie du moteur (piston, soupapes) ...
  • Bonjour à toutes et tous,je suis passé comme prêvu au garage pour la révision des 20000 et soumis ce bruit.Ils m'ont répondu que pour eux,rien d'anormal!!!donc je suppose que c'est peût être la marque (peugeot) qui veut cela.Donc pour moi,pût d'inquietude,tout du moins pour l'instant!!!merci et bonne journée.Jojo larebatte
  • Bonjour, J'ai le même soucis avec ma voiture qui n'a pas 10000kms. C'est egalement un 2.0l diesel. Au début, j'avais un bruit à l'accelération au moment de passage de vitesse. Je l'ai emmené tout comme toi chez peugeot mais son oreille n'etait pas tres receptive au bruit difficile a reproduire car ce n'est pas systematique. Pour info, mon véhicule est aussi d'import. Je pense qu'ils sont bcp moins cherchant dès qu'il savent que le vehicule ne vient pas de Peugeot France. Depuis quelques temps, j'ai également ce bruit de raclement a l’accélération. Je ne sais pas d’où cela peut venir. Je serai preneuse des réponses que t'apporteront chez toi peugeot car le pb a l'air d’être assez récurent. Pour info, quand j’étais allée les voir pour mon pb, il m'avait dit que je passais sans doute les vitesse a trop bas regime. J'essaie de comprendre d’où cela peut venir mais je n'ai pas de réponse. Est ce que comme je fais bcp de ville, il y a un encrassement dans le système moteur? Mais quand meme ma voiture n'a pas 10000kms!!!! J'attends donc des réponses avec impatience.
  • Bonjour : jetez un oeil au silentbloc côté gauche en ouvrant le capot moteur. Celui ci à tendance à "sécher" et commence à "couiner". Un bon coup de silicone ou WD40 entre le silentbloc et le support moteur fait disparaître les couinements.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils